عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Journée Mondiale de La Santé

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

Journée Mondiale de La Santé Empty Journée Mondiale de La Santé

مُساهمة من طرف Palomba 2010-04-06, 16:55

Aujourd'hui le 7 avril,c'est la Journée mondiale de la Santé. Cette année , la journée est consacrée à l’urbanisation et la santé. Des manifestations seront organisées partout dans le monde Les principaux objectifs sont: 1000 villes: ouvrir les espaces publics à la santé, en organisant des activités dans des parcs, des réunions municipales, des campagnes de nettoyage ou en fermant les rues au trafic automobile. 1000 vies: recueillir 1000 histoires de champions de la santé urbaine qui ont eu un impact important sur la santé dans leur ville
L'état de notre santé,dépend de nos cités
Qu'avons nous préparé pour cette évènement?
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Journée Mondiale de La Santé Empty رد: Journée Mondiale de La Santé

مُساهمة من طرف bel_med 2010-04-06, 17:59

Ce que l'on peut dire à l'occasion de la journée Mondiale de la santé,c'est "qu'on a redoublé de férocité" en polluant et en salissant de plus en plus nos villes ,nos cités et nos quartiers,en effet,il n ' y a pas un seul endroit qui est épargné , l'incivisme règne en "maitre" des lieux. Ce qui est dramatique,c'est que nous nous sommes tous accommodés à voir des montagnes d 'immondices sous nos fenêtres sans broncher! Des quartiers prétendus résidentiels aux cités populaires,le décor est chaotique:des ordures à perte de vue.
Ce qui est aussi inadmissible ,c'est que le citoyen est aux petits soins pour sa voiture,il la couve plus qu'autres choses mais dés qu'il s'agit de veiller à la salubrité de l'environnement immédiat,c'est la flemme instantanée.Si l'urbanisation effrénée est pour quelque chose,il faut reconnaitre que le citoyen est pour beaucoup dans l'état de déliquescence et de saleté de nos villes,il semblerait qu'"il y a même un tacite consensus national pour l'incivisme" puisque rien n'est à même d'ébranler personne!

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Journée Mondiale de La Santé Empty رد: Journée Mondiale de La Santé

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-04-06, 18:37

السلام عليكم و رحمة الله،،
Oh! santé ou veux tu dire le malaise de tout le maux. ici là et poratout ou tu dresse la tetes tu sens, tu flaires, tu entends, tu vois meme les yeux fermés que des nefastes, immondices et que du négatif..
pour moi ca devient une épedimie du fait qu'on a pas pu arrivé à guerir ce mal qui nous ronge tous les organe y compris l'esprit!
Ou veux tu parler du sens direct de la santé?
Oh! quoi encore? vous avez pas entendu parler d'un ''assiegement'' des medecins et para-medicaux aprés une manif pacifique tenue à alger devant le su et vu de toutes les tetes d'ALGER. qui ont eu leur part de se contenter comme des Sadiques par les affrontements (meme à un degré plus aumoins bas) avec les agents de SRS.
Qui m'expliquera; dans quel pays on violonte le medecin de la sorte????????
OUI LE MEDECIN CELUI QUI VOUS CONNAIS MIEUX QUE VOUS MEME ET N'EPARGNE PAS L'EFFORT DE VOUS VENIR EN AIDE POUR VOUS GUERIR GRACE A DIEU.
Quelle audace!Quelle audace!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Journée Mondiale de La Santé Empty رد: Journée Mondiale de La Santé

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-04-07, 12:04


السلام عليكم ورحمة الله،،
هذه تذكر بيوم يكاد يمر دونما اهتمام رغم الأهمية البالغة لموضوع الصحة كما جاء في تقرير الأمم المتحدة لهذه السنة عن الصحة بشعار 1000 مدينة - 1000 حياة

Journée Mondiale de La Santé 49405286


؟؟؟ فلماذا نحن لا نرتاح إلا بركوب السيارات حتى في أبسط الأمور مثل الذهاب من البيت إلى المقهى مهما طالت او قصرت المسافة؟؟؟
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى