Journe Mondiale de La Sant

Journe Mondiale de La Sant

Palomba 2010-04-06, 16:55

Aujourd'hui le 7 avril,c'est la Journe mondiale de la Sant. Cette anne , la journe est consacre lurbanisation et la sant. Des manifestations seront organises partout dans le monde Les principaux objectifs sont: 1000 villes: ouvrir les espaces publics la sant, en organisant des activits dans des parcs, des runions municipales, des campagnes de nettoyage ou en fermant les rues au trafic automobile. 1000 vies: recueillir 1000 histoires de champions de la sant urbaine qui ont eu un impact important sur la sant dans leur ville
L'tat de notre sant,dpend de nos cits
Qu'avons nous prpar pour cette vnement?

Palomba
Pro
Pro

: 1279
: 52
: Ain M'lila
: 20
: 4622
: 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

: Journe Mondiale de La Sant

bel_med 2010-04-06, 17:59

Ce que l'on peut dire l'occasion de la journe Mondiale de la sant,c'est "qu'on a redoubl de frocit" en polluant et en salissant de plus en plus nos villes ,nos cits et nos quartiers,en effet,il n ' y a pas un seul endroit qui est pargn , l'incivisme rgne en "maitre" des lieux. Ce qui est dramatique,c'est que nous nous sommes tous accommods voir des montagnes d 'immondices sous nos fentres sans broncher! Des quartiers prtendus rsidentiels aux cits populaires,le dcor est chaotique:des ordures perte de vue.
Ce qui est aussi inadmissible ,c'est que le citoyen est aux petits soins pour sa voiture,il la couve plus qu'autres choses mais ds qu'il s'agit de veiller la salubrit de l'environnement immdiat,c'est la flemme instantane.Si l'urbanisation effrne est pour quelque chose,il faut reconnaitre que le citoyen est pour beaucoup dans l'tat de dliquescence et de salet de nos villes,il semblerait qu'"il y a mme un tacite consensus national pour l'incivisme" puisque rien n'est mme d'branler personne!

bel_med
Pro
Pro

: 139
: 66
: 7
: 247
: 12/07/2008

Al-fassil 2010-04-06, 18:37

Oh! sant ou veux tu dire le malaise de tout le maux. ici l et poratout ou tu dresse la tetes tu sens, tu flaires, tu entends, tu vois meme les yeux ferms que des nefastes, immondices et que du ngatif..
pour moi ca devient une pedimie du fait qu'on a pas pu arriv guerir ce mal qui nous ronge tous les organe y compris l'esprit!
Ou veux tu parler du sens direct de la sant?
Oh! quoi encore? vous avez pas entendu parler d'un ''assiegement'' des medecins et para-medicaux aprs une manif pacifique tenue alger devant le su et vu de toutes les tetes d'ALGER. qui ont eu leur part de se contenter comme des Sadiques par les affrontements (meme un degr plus aumoins bas) avec les agents de SRS.
Qui m'expliquera; dans quel pays on violonte le medecin de la sorte????????
OUI LE MEDECIN CELUI QUI VOUS CONNAIS MIEUX QUE VOUS MEME ET N'EPARGNE PAS L'EFFORT DE VOUS VENIR EN AIDE POUR VOUS GUERIR GRACE A DIEU.
Quelle audace!Quelle audace!

Al-fassil
Pro
Pro

: 655
: 48
: 10
: 1434
: 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc