عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Un auteur inconnu

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

Un auteur inconnu Empty Un auteur inconnu

مُساهمة من طرف Palomba 2010-05-09, 22:51



Fils d’Instituteur et petit-fils de « Taleb », Mr. Amrani Lakhdar est né le 28 février 1947 à Ourlal (Biskra). Auteur de plusieurs ouvrages parascolaires, il fait partie de cette génération dont la scolarité, a été entamée durant la période coloniale, en Octobre 1954 à Batna et s’est achevée à l’orée de l’indépendance, à Annaba. Son parcours est atypique…

Il a commencé à enseigner en 1966, à l’école Mont-plaisant, à Annaba. En 1968 , après avoir décroché le BAC algérien et le BAC français, série Philosophie ; il a entamé simultanément des études au CNEPS et à la Faculté de droit de Ben Aknoun, sous la direction du Doyen Ahmed Mahiou , de l’assesseur Mohand Issad et du Secrétaire Général Ahmed Abbèche ; auxquels il rend hommage…Ses études universitaires achevées en 1973, après avoir suivi une formation spéciale en Organisation et gestion informatique au CERI d’Oued Smar, il a entamé une « carrière » de gestionnaire, notamment en qualité de DAG , au sein de plusieurs Entreprises Publiques Nationales, à 0ran, Annaba, Batna, M’Sila... En 1990, alors en poste à L’ENMTP à M’Sila, il réintégra l’Enseignement, au Lycée Othmane Ibn Affane, en qualité de PES de Français. De 1992 à 1999, année de sa mise à la retraite, il a enseigné au Lycée ACHI de Kaïs (Khenchela). Parallèlement à son activité principale, il a exercé en qualité de « bénévole » dans le cadre du Mouvement Sportif National, en qualité d’entraîneur de football. Ainsi a-t-il entraîné : le CS DNC Oran, le MSPBatna, le CABatna et l’USMKhenchela…

C’est donc, fort d’une expérience et d’une formation polyvalentes, que l’auteur s’est investi dans ce travail d’élaboration d’ouvrages, qu’il met au service des potaches, des étudiants et même des enseignants de la nouvelle génération.

Maintenant, il vit à Ain M’lila depuis septembre 2004.Il compte faire d’autres ouvrages dans plusieurs domaines surtout l’enseignement et le sport.

Intitulés de ses ouvrages : 1 - 60 Leçons pour apprendre le Français, 2 - Mémento pour apprendre à rédiger des phrases, un paragraphe, un résumé… 3 - Sujets corrigés préparant à l’examen du BAC 2008, 4 - 65 Sujets corrigés préparant à l’examen du BAC, 40 Sujets corrigés préparant à l’examen du BEM, 5 - 62 Sujets corrigés préparant à l’examen de 5ème année primaire, 6 - Les Héros meurent jeunes (Nouvelle), 7 - De l’action « civilisatrice » de la France en Algérie.

Trois ouvrages sont en préparation : 1. Philosophie du football, 2 - Jeux Educatifs et récréatifs, 3 - Attention aux accidents ! (Education civique des petits)

Résumé de l’ouvrage : De l’action « civilisatrice » de la France en Algérie.

La 1ère partie du livre, intitulée : L’Algérie avant l’invasion française, dépeint une Algérie prospère, vivant en paix et où règne la tolérance et la solidarité entre l’ensemble des communautés.

La seconde partie, intitulée : L’action « civilisatrice » de la France, démontre que l’invasion française n’a été qu’une entreprise de spoliation et d’éradication de l’islam, voire de tentatives infructueuses d’évangélisation.

En conclusion : « … l’action de la France a été l’un des plus grands génocides que l’humanité ait enregistré durant l’histoire, depuis que Dieu a crée Adam. »

En fait, c’est le combat que mène depuis toujours, la civilisation judéo-chrétienne à l’Islam.



Résumé de l’ouvrage : Les Héros meurent jeunes.

Cette narration poursuit deux objectifs pédagogiques :

Apprendre aux jeunes générations que si le pays a été colonisé et que si aujourd’hui il vit dans la liberté, c’est grâce au sacrifice d’une jeune génération qui a abandonné ses études et ses avantages matériels pour libérer le pays, d’une part ;

D’autre part, apprendre aux élèves la rédaction dans le style de la narration.

C’est l’histoire-fiction, mais à partir d’un fait réel, d’un jeune élève de terminale qui abandonne ses études, la veille de l’examen du baccalauréat et qui rejoint le maquis dans les Aurès. La première partie du récit apprend au lecteur comment était organisée la résistance dans le djebel et combien la population était solidaire avec les moudjahines. La seconde partie dépeint la bataille pour la liberté et les sentiments qui émanent de la défense d’une cause juste. La troisième partie montre la puissance de feu mobilisée par le colonisateur, la résistance désespérée des soldats de la liberté et le martyr de Abbès, le héros de l’histoire.



Un auteur inconnu Amrani10

Un auteur inconnu Amrani11
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Un auteur inconnu Empty رد: Un auteur inconnu

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-05-10, 00:23

السلام عليكم و رحمة الله،،
Si Mr AMRANI Lakhdar n'est pas connu chez les uns il est bien connu et bien estimé chez beaucoups d'autres
Par occasion je salue chaleureseument Mr AMRANI Lakhdar, et encore une fois je le félecite pour son dernier ouevre dont j'ai une copie entre mes mains.
Croyez moi mes amis ce livre malgré qu'il relate des faits bien dans l'histoire, pourtant je me suis rendu compte que j'ignorais tas de choses avant que je le lis.
un livre bien fait, avec les chiffres, les déclarations et paroles officielles coloniales ...etc.
Merci Monsieur l'auteur et bon courage pour d'autres oeuvres à l'avenir
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى