عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Les vacances????

5 مشترك

اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty Les vacances????

مُساهمة من طرف bel_med 2010-07-19, 23:14

Ces journées caniculaires nous renseignent que l'été est bel et bien là ,le mois de juillet à AIN M'LILA comme à l'accoutumée est manifestement le mois des célébrations de mariages et les cortèges nuptiaux sont la preuve
que l'été est la saison idéale pour festoyer; pour le commun des gens ,il n' y aura donc pas de MER, pas de vacances, à défaut on se satisfaira de copieux repas glanés ça et là lors de certaines cérémonies.Partir en vacances est devenue une chimère car peu de personnes ont cet immense privilège qui consiste à aller se ressourcer ailleurs.Quelles sont les raisons alors qui font que l'on préfère rester chez soi que de partir en vacances?
-est ce le budget insuffisant?
-l'insécurité?
-Prestations médiocres du tourisme local?

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-07-20, 01:33

السلام عليكم و رحمة الله،،
Sujet trés intéressant,, A mon avis en plus des occupations qui nous enchainent à mort, viennent aussi les bourses de tout un monde à qui les vacances sont devenues un LUXE, et ce qui empire la situation d'un cran c'est l'absence des colonies de vacances ainsi que l'absence des instances municipales.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف patriote_karim 2010-07-20, 14:32

السلام على اهل المنتدى و بعد، فموضوع العطلة او الفسحة او الراحة الذي اثاره ***بلماد موضوع جد هام و حساس فثقافة العطل تغيب اليوم عن المجتمع الجزائري لاسباب عديدة منها مادية و اجتماعية و اقتصادية و تربوية الا اننا نفتقد ايضا كمجتمع منغلق للحس و الثقافة السياحية فنحن جد محددون في هذا المجال فظروف و هياكل الاستقبال سيئة جدا على المستوى المحلي بعكس ما هو موجود لدى جيراننا بالشرق او الغرب فكمثال بسيط نذهب الى اقرب مقهى و نتخذ طاولة و كراسي و نترقب قدوم عامل المقهى او القرصون او السرفور فلا حياة لمن تنادي حتى و لو انتظرت دهرا فلا احد يمكنه ان يقدم لك اي شيء هذا من جهة من جهة اخرى الضعف الكبير في الرواتب الشهرية لغالبية الجزائريين ما جعل مستواهم المعيشي جد متدهور و بالتالي فالعطلة ستكون اخر هم لرب العائلة ما يؤثر سلبا على العلاقات بين افراد العائلة و يزيد من التشنجات و المشاكل داخل البيت فالغالبية العظمى منا تقضي ايامها مستلقية على بطونها في الاكواخ و العلب الكبريتية اما المحظوظين فهم على شواطئنا النتنة الا ما رحم ربك مستلقون اما الميسورين فهم عند جارتنا الخضراء يلهون اما الاكابر فهم في ما وراء البحرالمتوسط يلهثون اما نحن فما تحت الرمال قابعون بالاضافة الى غياب مصطلحات التخييم و الرحلات المنظمة و الفسح العائلية التي اصبحت حكرا على عمال شركات مشتقات الذهب الاسود و فقط..فقط.....فقط.....فقط....و لباقي فئات المجتمع شمس تلفحهم و اعراس ان كان بالامكان تروح عنهم و مقاهي تسمرهم و تلفاز يعقلهم و انترنات تخدرهم...............الوطني...................سلام
patriote_karim
patriote_karim
Trés actif
Trés actif

عدد الرسائل : 81
العمر : 42
المدينة : Ain mlila
السٌّمعَة : 2
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 10/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف Palomba 2010-07-20, 18:44

Les vacances sont une période de temps pendant laquelle une personne doit se reposer pour changer le rythme et casser la routine annuelle.
« Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important » Bertrand Russell
Les vacances sont sacrées pour les uns et des rêves pour les autres. Chez nous on n’a jamais pris une politique concrète pour développer le tourisme en Algérie malgré l’existence de beaux sites touristiques naturels. On ne demande pas la mer à boire mais de suivre la politique du tourisme de nos voisins.
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-07-22, 00:10

السلام عليكم و رحمة الله،،

Chers amis y en a deux sortes de vacances;

- Vacances sous un ciel avec infini d'étoiles
prés d'un feu de camp

Les vacances???? 76507233


- Et vacances sous cinq étoiles
avec un luxe féerique

Les vacances???? 60536084

Le quel préférez-vous?
Amicalement
..



Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف farfar 2010-07-22, 16:27

franchement mon cher ami el fassil je ne dirai pas non pour le premier pendant l'été;et je ne dirai pas non pour le second pendant l'hiver s'il ne y'aura pas de facture a regler biensure a la fin de mon séjours;

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Les vacances???? Empty رد: Les vacances????

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-07-22, 21:02

السلام عليكم و رحمة الله،،
Pour la première option n'aies pas peur, sauf que tu dois payer la facture des piqures des moustiques ou les cris stridents des insectes des bois.. Les vacances???? Affraid

Alors que pour le deuxième choix, la note se fait suivant chaque souffle d'air frais tu le prend le long de la nuitée! Donc t'as qu'à compter! Les vacances???? Affraid
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى