La rue nationale
4 مشترك
عين مليلة .. عبري :: المدينة وضواحيها La ville et sa périphérie :: صور عين مليلة Les photos d'Ain M'lila
صفحة 1 من اصل 1
La rue nationale
Aujourd'hui, je vous poste une photo inédite de la rue nationale de la ville d'Ain M'lila qui date de plus de 50 ans
رد: La rue nationale
Cette photo a sûrement dû être prise du côté du trottoir du groupe scolaire de garçons (qu'on ne voit pas ).Par contre,à droite ,on perçoit la ruelle de la mosquée du 1er Novembre qui ,justement,a été batie à l'emplacement de la bâtisse qu'on voit à droite .Si mes souvenirs sont bons ,il y avait dans cette bâtisse le local de "KERROUM CYCLISTI "(KHELIFI) Allah yarhmou ,un autre petit local qui servait de POSTE à la police municipale et une grande salle qui a servi de salle de classe ( j'y ai passé une année en classe de CE2 avec Mr GAYETTI 1958-1959 ) puis,après l'indépendance ,elle servi aussi de salle de cinéma .A gauche ,on voit l'angle du trottoir de la prison et au delà,le café des DJEDDI (ou café SEBTI ou encore "CAFE DE L'ASAM " .Voilà un petit saut dans l'histoire au cas où cela intéresserait certains .
saïd49- Pro
شكرا للاخ بتوس عن هده الصورة الرائعة و الشيئ المميزبها هو الا طفال يلعبون بكل ارتياح
حركة السيارات ساكنة,الجمال ببساطته , الشساعة , الفضاء , والهدوء
في ايامنا هده يصعب قطع الطريق على السا عة الثامنة ليلا
حركة السيارات ساكنة,الجمال ببساطته , الشساعة , الفضاء , والهدوء
في ايامنا هده يصعب قطع الطريق على السا عة الثامنة ليلا
abd el ouahed- عدد الرسائل : 4
المدينة : ain-mlila
Voilà une autre vue de la rue nationale prise d'un autre angle (du côté de la prison).Cette photo du début des années 1970 montre la mosquée du 1er Novembre qui a été édifiée à la place de la bâtisse qu'on voit à droite sur la photo postée par
Betous.A vous de comparer
Betous.A vous de comparer
saïd49- Pro
السلام عليكم ورحمة الله،،
Tros belles photos, faisant objet en matière d'archive et ce qui me plait le plus c'est la paisibilité et la paix qui regnaient sur la rue N. dans ces années là
Je dirais à Mr Abd El Ouahed, qu'on pouvais pas traverser la rue N en toute securité et librement meme à minuit passée de nos jours, et ca m'arrive souvant
Mode de vie bizarre chez nous!
Tros belles photos, faisant objet en matière d'archive et ce qui me plait le plus c'est la paisibilité et la paix qui regnaient sur la rue N. dans ces années là
Je dirais à Mr Abd El Ouahed, qu'on pouvais pas traverser la rue N en toute securité et librement meme à minuit passée de nos jours, et ca m'arrive souvant
Mode de vie bizarre chez nous!
مواضيع مماثلة
» L'ASAM EN NATIONALE I
» Journée nationale de l'arbre
» L'ASAM EN DIVISION NATIONALE 2
» الشبليات في الوطني Les cadettes en nationale
» PAGES D'HISTOIRE :L'ASAM EN NATIONALE "B"-1966-1967
» Journée nationale de l'arbre
» L'ASAM EN DIVISION NATIONALE 2
» الشبليات في الوطني Les cadettes en nationale
» PAGES D'HISTOIRE :L'ASAM EN NATIONALE "B"-1966-1967
عين مليلة .. عبري :: المدينة وضواحيها La ville et sa périphérie :: صور عين مليلة Les photos d'Ain M'lila
صفحة 1 من اصل 1