عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Une écrivaine M’lilie

اذهب الى الأسفل

Une écrivaine M’lilie Empty Une écrivaine M’lilie

مُساهمة من طرف Palomba 2014-02-26, 22:58


Madame Gamoudi Wahiba née Khiari, fille de l’ancien secrétaire général de la Daira d’Ain M’lila Mr Abdelali Khiari, est née en 1969. Après des études universitaires, elle obtient le CAPES et enseigne l’anglais. En 1997, elle quitte l’Algérie et s’installe en Tunisie. Elle s’inscrit dans un atelier d’écriture, devient responsable du rayon littérature d’une grande librairie de Tunis. Aujourd’hui mariée et maman de deux enfants, elle s’occupe de la communication de cette même librairie

Description de l'ouvrage - Nos silences
Algérie, années 1990. Elles ont été des milliers à être enlevées, violées, parfois assassinées, les filles de la décennie noire. Ces très jeunes filles, à qui l’on a demandé de pardonner, se sont tues et ont ravalé leur honte. Tandis que résonne le cri de l’une d entre elles, la narratrice raconte sa culpabilité d’avoir choisi l’exil et trouvé le bonheur. Deux voix de femmes en écho qui prennent la parole haut et fort, en mémoire de toutes les autres. L’écriture pour vaincre les silences. Un roman contre l’oubli. Date de publication: 4 juin 2009

Prix Senghor 2010
Le Prix Senghor 2010 a été attribué ex æquo à Ici-bas de Bruno Nassim Aboudrar (éd. Gallimard) et à Nos Silences de Wahiba Khiari (éd. Elyzad)
Le jury a distingué Nos Silences pour "une très belle écriture, lyrique, rapide, à fleur de peau, pétrie d'émotion, sculptée comme un poème". Un roman qui nous amène en Algérie dans les années 90. Deux voix de femmes prennent la parole en écho pour dire l'enlèvement, le viol et l'assassinat de milliers d'entre elles

Une écrivaine M’lilie 27331951uWjfH4mmL

Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Une écrivaine M’lilie Empty رد: Une écrivaine M’lilie

مُساهمة من طرف Palomba 2014-03-05, 16:38

Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى