عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

sommes-nous en sécurité?

اذهب الى الأسفل

sommes-nous en sécurité? Empty sommes-nous en sécurité?

مُساهمة من طرف WAHAB62 2015-07-14, 01:16

Sommes –nous en sécurité ?
Lorsqu’on fait un travail à moitié on risque d’en faire un danger.
Je voudrais commencer par présenter mes condoléances à la famille MAARAD suite à la perte tragique d’une fillette âgée à peine de six ans, et qui a trouvé la mort au cours de cette semaine dans notre ville Ain M’lila.
La pauvre petite fille est sortie, après la rupture du jeûne, pour jouer avec d’autres enfants de son quartier.
D’après les dires de ses proches, la petite fille a été électrocutée après avoir touché de sa petite main frêle un poteau électrique métallique.
Quelques courtes minutes après ce maudit contact la victime rendit l’âme sur le coup, elle n’a eu aucune chance.
Je prie Dieu de l’accueillir dans son vaste paradis et de combler ses parents et ses proches de patience et de foi.
Je voudrais demander a ceux qui vont lire ces quelques lignes de bien vouloir mettre entre parenthèses pour un moment la fameuse phrase qu’on a l’habitude d’entendre dans de pareilles circonstances(Son heure est arrivée) pour pouvoir parler d’un problème de fond a savoir l’inconscience des uns et des autres.
A en croire quelques informations, un autre enfant de sexe masculin a échappé à une mort certaine qui aurait pu être causée par le même poteau électrique.
Je me pose des questions auxquelles, je suis persuadé, que je n’aurai jamais de réponses, entre autres les deux questions suivantes :
Pourquoi faut-il que tous nos travaux soient bâclés et que les mesures de sécurité, surtout, soient les derniers de nos soucis ?
Ce qui s’est passé ne sera pas le dernier ni le seul accident, on va avoir d’autres accidents semblables qui seront dus au laisser-aller et à l’indifférence de ceux qui se sont habitués a faire leur travail à moitié, et malheureusement, ils sont nombreux.
J’aimerais saisir cette occasion pour inviter les pseudo-chefs de quartiers à se rapprocher des responsables pour procéder au contrôle de ce type de poteaux électriques pour s’assurer qu’ils ne représentent aucun danger de mort pour les innocents enfants.
A mon avis , tout le monde souhaite voir le courant passer entre les pauvres citoyens et ceux qui ont demandé a gérer leurs affaires  sociales, que de le voir passer a travers un poteau électrique qui tue ces pauvres enfants.
Quand l’incompétence se joigne à l’impunité on ne peut que dire bonjour aux dégâts.
Je vous permets d’ouvrir les parenthèses et dire la fameuse phrase derrière laquelle beaucoup de coupables et d’incompétents se sont cachés.
N’oubliez pas la petite fille dans vos prières.



WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 58
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى