عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Les besoins de la ville

+11
dracula
1formatique
saïd49
Al-fassil
karim45ml
hamzamoi
patriote_karim
bel_med
moh larbi benmhidi²
dotnet
Palomba
15 مشترك

صفحة 2 من اصل 2 الصفحة السابقة  1, 2

Les besoins de la ville - صفحة 2 Empty رد: Les besoins de la ville

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-05, 10:14

Très bonne reflexion Amer ...les destinataires de ces couffins de la honte devraient les bouder façon de se revolter à cet etat d'esprit qui a porte les hauts places à traiter de mendiants les citoyens. Berlusconi a fait la meme chose avec ce qu'il a appele la "social card" pour soit disant venire en aide aux familles qui ont ete touchees par le chomage: 40 euros par mois pour faire les courses!!!(Il a oublie qu'avec cette miserable somme on arrive tout juste à faire les courses d'une journee). les gens etaient indignees car ils ont besoin de postes de travail et non de la charité. C'est d'une tristesse implacable!!

زائر
زائر

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-05, 23:52

Bonsoir, j'ai besoin d'un peu de sang frais, ce soir je vais mordre le cou d'un ministre, celui de la solidarité et qu'on appelle aussi ministre de la chorba.
Alors mon cher abdellatif, sache que la meilleure façon d'avilir et d'asservir un peuple, c'est de l'amener à donner la main, à attendre qu'on lui donne à manger, sache aussi que la façon idéale pour régner sur un peuple c'est ce l'affamer et de la terrasser au point où il en oublie ses principes, ses valeurs et plus grave, son amour propre.
Je désapprouve complètement cette manière grotesque et impudique de régler les problèmes d'un peuple par l'aumône et les actes de bienfaisance, le peuple a besoin de dignité et de respect, il veut travailler, il a besoin de vivre en tant qu'individu utile et rentable à la société, il a besoin de faire vivre sa famille, d'élever ses enfants, de les éduquer afin d'en faire des bons citoyens, le peuple algérien a besoin d'exister par lui et pas par l'état qui a transformé le pays en une grande crèche où les algériens ont été traités comme de grands dadas à qui i; faut donner les couffins de ramadhan, le secours de la pairie et l'allocation mensuelle de la misère qu'on appelle filet social.
Je rejette ce spectacle ridicule et peu honorable pour un pays dont les recettes coulent comme l'eau de la mer, à plus tard..... ABDELATIF, exceuse moi on m'appelle, il y a une victime dont le sang m'appelle, je ne peux résister, mes veines se dessèchent
dracula
dracula
Pro
Pro

المدينة : ainmlila

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-07, 23:56

Saha ftourkoum mes chers amis humains, vous c'est la chorba et le bourek, moi par contre c'est le sang frais et chaud de la veine jugulaire qui me redonne force et couleurs, ce soir je suis en forme et je vais vous parler des équipements de ma ville et je vais vous annoncer deux bonnes nouvelles en matière de perspectives d'emplois.
L'algérie a décidé de réaliser 3 trois grands abattoirs industriels des plus modernes au monde et employant chacun environ 2OO personnes, oui je dis bien 2OO personnes, un à l'ouest, un autre au centre et enfin le troisième à l'est.
La première bonne nouvelle, c'est notre ville d'ain m'lila qui a été retenue pour accueillir le troisième abattoir au grand dam de toutes les grandes villes de l'est qui regroupe 17 wilayas, et sachez que ce choix ne relève pas du tout du hasard, mais il est l'oeuvre d'un fils de la région qui a fait ses études de primaire et son enseignement général jusqu'à la classe de troisième et au BEG à ain m'lila, il s'agit de M° CHADI KAMEL orignairede la ville de telerghma qui est actuellement le PDG de la SGP (société de gestion des participations de l'état) agro-alimentaire qui n'a pas eu la moindre hésitation pour choisir la ville de son enfance et y implanter un projet devant accueillir 2OO travailleurs. Je l'ai rencontré un jour et je l'ai mordu au cou en votre nom, c'est ma façon de remercier et d'exprimer ma reconnaissance.
La deuxième bonne nouvelle, c'est la décision de réalisation d'une station de traitement des eaux de la ville, station qui va être implantée sur l'oued elguerrah que les anciens appellent "pont sigus" où nous allions nous rafraichir dans notre jeunesse sous les coups de sifflet et les gifles de notre brave policier AMMI HAMMANA ELBOULISSI.
Cette station qui va etre réalisée par l'ONA va employer environ 70 personnes.
A la prochaine annonce des besoins de la ville, votre vampire DRACULA vous salue et vous assure que les besoins de la ville seront mieux et plus pris en charge lorsque l'état nous accordera le statut de wilaya.
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-08, 00:04

Mon cher bel med saha ftourek peux tu me dire où se situe la cité essadada en parlant langage des anciens comme elkarti, llahm, lacité pascal, boumarchi....Excuse moi je suis de l'ancienne génération attention ferme bien les fenêtres, l'odeur du sang frais me rend aveugle, bonsoir.
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-08, 01:11

Je me réjouis de savoir que CHADI KAMEL est devenu PDG de la SGP (agro-alimentaire ) et qu'il a pensé à implanter cet important projet à AIN MLILA .C'est la preuve qu'il a gardé un très bon souvenir de son séjour au CEG Emir Abdelkader ou il a été interne pendant 4 ans .Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ,TELERGMA faisait partie, alors ,de la grande DAIRA d'AIN MLILA qu'elle réintègrera lors du prochain découpage administratif. DRACULA ,toi qui sembles bien connaître KAMEL ,passe-lui le bonjour de celui qui fut son maître d'internat durant l'année scolaire 1969-1970 (le dortoir de l'église ),en lui rappelant ce mot "GLOBO" .Mais attention pas de morsures !
saïd49
saïd49
Pro
Pro

مُساهمة من طرف amer 2009-09-08, 02:35

puisque tu connais ammi hamana tu ne dois pas oublier ami segueni ça se sont des Icônes de notre petit village, qui pour notre santé nous pourchassaient jusqu'au pont sigus qui malgré que les égouts de ain mlila se jetaient dedans n'étaient pas aussi polluait qu'aujourd'hui, ah!mon cher dracula gentil,tu es vraiment, ould el fillage.
et pendant l'heure de la sieste,gars à ceux qui sont pris entrain de chaparder dans "echjars toutes"et c'est la raclée sans plus ni PV de police,ni dossier à envoyer au tribunal, c'était vraiment la gestion démocratique, ou chacun faisait son travail dans les limites de ses prérogatives et sans excès de zèle, ni dépassement.
amer
amer
Pro
Pro

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-08, 18:50

Mon cher Bel med salut,
Aujourd'hui votre vampire Dracula a mordu fortement au cou le directeur des PTT et ses canines se sont enfoncées très profondément dans les veines jugulaires de ce responsable qui a été immédiatement ensorcelé et qui a promis alors de prendre en charge le ,problème du facteur de la cité esssaada que je ne connais pas encore à cause de son nouveau nom, tu nous tiendras au courant de la suite SAHA FTOUREK
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف bel_med 2009-09-08, 23:35

...ça met du baume au cœur de savoir qu 'il y ait sur cette terre quelqu'un qui se fait du mouron ou se soucie des autres,je voudrai ,à cet égard ,saluer dracula qui semble avoir fait sienne notre doléance relative à la désignation d'un facteur pour la Cité essaada, qui en est dépourvue depuis qu'elle existe,il faut souligner
que pratiquement toutes les cités nouvellement crées à ain m'lila subissent le même sort et qu'aucun courrier ne leur parvient...Amicalement.

bel_med
Pro
Pro

المدينة : Ain M'lila

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2009-09-09, 00:30

السلام عليكم
يا سي دراكولا الناس راهي تدي في المشاريع الكبرى هادي مستشفيات جامعية و هادي كليات للطب و الصيدلة هذا اكل في مدينة (في مستوى عين مليلة ولا فايتتنا شوية بشارع ولا دوار ولا كارتي الله اعلم) تابعة هي الثاني للولاية معسكر روبار(منسميهاش لحبي الشديد لها أس -1 ) التي هي ايضا مدينة قزم انتهازية و ماصة للمشاريع كما انت ماص للدماء يا سي دراكولا و نجي ونفرحو بمشروع المذبح الذي اسأل من جهة أخرى عن الجوانب البيئية والتأثيرات السلبية للمشروع على المدينة با سي الفسيل واش رايك واش تقول؟؟؟
دون اهمال دور وليدات البلاد المخلصين اود ان ارسل لهم كل التشكرات
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

المدينة : ALGER

https://ainmlila.exprimetoi.net

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-09, 01:55

Ya si MOH AM, j'ai ramené cette information aux forumistes parce que je considère que 2OO postes de travail ce n'est pas quelque chose de négligeable, je suis sur que tu es en train d'imaginer un abattoir traditionnel avec du sang partout, des déchets et des ossements jetés, des peaux de bêtes qui pourrissent au soleil, des flaques de sang qui couvrent le sol.... enfin la saleté généralisée des anciens abattoirs sauvages, NON NON mon cher ami, c'est un abattoir industriel moderne qui est équipée d'une station de traitement des eaux usées et dont la chose la plus importante est le nombre de postes d'emploi qu'il va créer.
Pourquoi voulons nous que l'état implante des projets chez nous, pour quelles raisons et pour quels besoins ?
D'abord et c'est la chose primordiale, l'apport essentiel attendu d'un projet, c'est le nombre d'emplois qu'il va créer pour la communauté concernée, c'est ça le plus important, c'est même la chose vitale qui doit être le leitmotiv d'un projet industriel.
Que ferions nous d'un projet culturel ou autre fantaisie comme l'institut de la culture qui n'a pas crée un seul poste de travail effectif et qui existe seulement en tant que structure ne disposant meme pas d'un organigramme.
Notre peuple souffre du chômage, notre jeunesse a besoin d'emplois qu'il soit dans un abattoir ou dans une usine, KHEDDAM ERRDJAL SEYIDOUHOUM, n'oublie pas cette devise qui a toujours été une règle sociale respectée et établie, car pour nos parents la seule valeur sociale intrinsèque est et sera toujours le TRAVAIL.
Ya khouya MOH AM, quand on a faim, on mange ce qu'on trouve devant soi, aujourd'hui notre ville souffre atrocement du chômage, il y des familles de dix membres dont aucun ne travaille, il y des familles qui ne possèdent aucune ressource et il y en a malheureusement qui ne regardent plus ce que fait leur progéniture pourvu qu'il y ait au bout des rentrées d'argent, c'est pour cela que je me réjouis de la réalisation de ce projet qui contribuera à sauver inchallah beaucoup de familles mlilies.
Personnellement je suis très satisfait de l'implantation de ce projet chez nous, et j'ajoute qu'à mes yeux, et en ces moments difficiles pour beaucoup de nos concitoyens, il est beaucoup plus utile qu'un institut ou un pôle rattaché à l'université d'OEB comme celui d'ainbeida, qui n'a d'ailleurs rien apporté à cette ville notamment en termes de postes de travail.
Un jour on a pris une bouteille dont la contenance est d'un litre mais dans laquelle on a mis la moitié d'un litre d'eau, puis on a demandé à deux individus de décrire le contenu de la bouteille:
Le pessimiste a dit : "la bouteille est à moitié vide".
L'optimiste a dit :" la bouteille est à moitié pleine".
Les deux ont raison mais l'un est plus encourageant et plus réconfortant que l'autre.
Moi je suis optimiste et je vois 2OO postes de travail à l'horizon, toi tu vois l'abattoir Ya khouya MOH AM à chacun son point de vue, mais je te demande de voir la rosée qu'il y a sur la fleur mais pas les épines.
Bonsoir et à bientôt
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-09, 02:01

Enfin la cité ESSAADA aura son facteur ! Grace à l'intervention de DRACULA qui n'a fait que montrer ses canines menaçantes .C'est une bonne nouvelle qui a réjoui notre ami BEL_MED .Mais bon sang pourquoi faut-il qu'en Algérie ,on ne peut obtenir quelque chose que par le truchement des interventions ? Ce directeur des PTT a t-il rendu service aux citoyens ou à Dracula ? Et si cela a été possible de le faire,pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?Moi ,je trouve tout cela désolant .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-09, 02:16

Mon cher ami said 49, bonsoir et saha ftourek,
le directeur des PTT n'a pas rendu service à votre vampire mais il a réagi à un problème qu'il ignorait et qui a lui a été révélé par dracula grâce à un concours de circonstances, en effet lors d'une réclamation à propos d'une facture, dracula a rencontré le directeur à qui il a expliqué son problème et il n'a pas oublié de parler du problème soulevé par son ami Bel Med.
Le directeur qui ne peut pas être au courant de tout a promis de vérifier et de prendre les mesures qui s'imposent, voilà mon cher ami said49, c'est un concours de circonstance qui a permis d'informer le responsable.
Bonsoir et à bientôt
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-09, 10:19

Je ne reproche pas à DRACULA d'être intervenu pour régler un problème d'utilité publique .Au contraire ,je le loue pour cette action et-mieux -je l'incite( chaque fois que l'occasion se présente )à régler les problèmes de notre ville,s'il en a la possibilité .Mon reproche va aux responsables .S'ils ignorent les problèmes des gens ,c'est qu'ils sont coupés de leurs préoccupations ou bien ils ne réfléchissent pas souvent aux moyens de rendre plus performants leurs services .Les registres des doléances existent mais pour la forme .Nous avons exprimé à l'intérieur de ce forum plusieurs doléances et plusieurs suggestions concernant notre ville .Est-ce que cela a été pris en compte ? Pour que cela soit ainsi ,il faudrait peut'être que l'APC dispose d'une cellule d'écoute et de communication .C'est ce que nous avons -BETOUS et moi -un jour suggéré à un membre de l'APC ,rencontré dans la rue .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-09, 15:17

السلام عليكم و رحمة الله،،
Parler environnement! c'est comme aller contre le courant que ce soit à Ain M'lila ou ailleurs, mais ca n'empêche pas de dire son mot.
En fin on est pas à l'abri depuis que le soit disant développement a pris train dans notre région, ce projet d'abattoir qui à ma connaissance sera implanté à peu prés dans l'ex zone industrielle de Fesguia (cette zone qui a un autre problème aussi) on espère qu'elle aura pas le même sort des autres zones d'activités et industrielles, qui ne sont plus tenues dans les normes d'investissement de n'importe quel cadre que ce soit CALPI ou APSI ou autres...
Que dire!!
c'est vraiment trop de dépassements sur un environnement déjà meurtri et dépasse par toutes les normes conventionnelles et traditionnelles. Malgré que de tel projets devraient avoir la fameuse pièce la plus importante dans le dossier de constitution de projet et qui est l'autorisation de la Direction de l'environnement de la wilaya ou même parfois par le Ministère de l’aménagement du territoire de l’environnement et du tourisme. (Mais sur le terrain on voit que cette autorisation est devenue pour commettre le crime pas pour le contrer).
Si quelques unités doivent se munir des filtres comme l'exige la protection environnementale, d'autre sont tenus d'ériger leur manufactures hors agglomérations, et y en qui sont mis à garde de ne pas écouler leurs déchets dans les avales des oueds ou rivières. là on peut citer aussi le cas échu des oued Bousalaa et Fourchi qui n'échappent pas à la crime dite environnementale. et je vois que l'abattoir et en amont
Ce qui veut dire en résumée c'est que les responsable sont priés de faire de leur mieux, pour qu'on puissent leur dire Merci. sinon à l'enfer!
Sahha ftourkom.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

المدينة : Ain M'lila

http://www.al-fassil.co.cc

مُساهمة من طرف dracula 2009-09-09, 17:34

Bonjour Elfassil et saha ramadhanak,
C'est bien dit et tu as parfaitement raison quand tu parles de la dévastation de l'environnement, de l'absence totale du moindre intérêt à cette science moderne qui est devenue une loi au dessus de toutes les lois, c'est même devenue une loi suprême dans les pays développés qui réservent des crédits colossaux à cette science et qui lui accordent la primauté dans toutes leurs politiques de développement.
Chez nous, nos décideurs qui viennent de se réveiller de la léthargie qui les a frappés au point de les paralyser, et après avoir poussé leur premier bâillement commencent à entrevoir la nécessité de cette discipline sociale quasiment vitale et déterminante pour l'avenir de nos enfants, de notre pays et de toute la planète. Ils ont voté une loi qui sacralise l'environnement et qui incrimine tout acte de vandalisme dans ce cadre, cependant cette loi qui a été votée par tous les parlementaires sans distinction est restée comme une peinture rupestre, gravée dans du papier et muette comme une tombe, elle set tombée dans les griffes de l'inapplication des lois, cette tare de notre exécutif qui vaut à notre pays de postuler haut la main pour le prix Nobel de l'inapplication des lois. D'ailleurs, notre pays figure aux premières loges de la ponte de lois et il s'inscrit parmi les leaders de la mise en veilleuse des lois.
Nous devons en tant que citoyens éveiller l'attention des décideurs sur la possible pollution que pourrait générer ce projet et surtout surs ses effets négatifs éventuels sur l'environnement, nous devons réagir et élever notre voix comme le font les citoyens ailleurs. En tous cas moi j'en ai parlé et un responsable m'a expliqué que l'environnement sera respecté par ce projet et qu'ils vont veiller à cela, mais nous devons être vigilants et commencer par en discuter avec les décideurs locaux qui assistent à toutes les réunions et visites sur site relatives à ce projet.
SAHA FTOURKOUM LE SANG COMMENCE A ME MANQUER
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف ضياء 2009-11-02, 00:26

السلام عليكم أخي الكريم و شكرا على الإقتراحات الفكرية المقدمة من طرفكم و حبذا لو تجد الأذان الصاغية و الرجال الواقفة لتجسيدها في أرض الواقع خدمة للفيلاج خاصة البلاد عامة

ضياء

المدينة : constantine

مُساهمة من طرف dracula 2010-01-24, 19:46

Bonjour les vampires, dacula vous mord sur le cou.
A propos de besoins de la ville, voici quelques informations spéciales qui concernent notre cité d'ain m'lila.
1) Un nouvel hopital vient d'etre inscrit officielement pour remplacer l'ancien construit en préfabriqué il y a plus de 25 ans.
L'expertise établie il y a 3 ans par une commission du ministère de la santé avait conclu que cet hopital dont la durée de vie était largement dépassée ne pouvait plus assurer des services sanitaires convenables sans présenter des dangers pour la vie des citoyens.
2) L'autoroute constantine batna passant par ainm'lila vient d'etre officiellement inscrite.
3) Aujourd'hui 24 JANVIER 2010, trois responsables de la région ouest de la wilaya viennent d'entamer la discussion pour la mise à disposition d'un terrain de 15 à 20 hectares à ain m'lila destiné à accueillir un pole universitaire constitué d'une faculté et d'une résidence universitaire.
4) durant la demaine écoulée deux responsables de la région ouest de la wilaya viennent de décider de relancer "elkors", oui on appelait ainsi l'ancien champ de courses hippiques d'ain m'lila qui rayonnait sur tout l'est algérien et qui assurait à la commune d'importantes rentrées financières et beaucoup de postes de travail en sus de la croissance des activités commerciales sous jacentes à ce sport très prisé par les milis.
AIN M'LILA ETAIT REPUTE PAR L'ASAM ET SON CHAMP DE COURSES.
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف saïd49 2010-01-24, 21:17

Bonnes nouvelles annoncées par DRACULA .A croire qu'il ne vit plus dans les ténèbres mais bien parmi nous .Cela fera sûrement plaisir à MOH ,lui qui n'a cessé de revendiquer un pôle universitaire pour la ville qu'il aime tant et qu'il ne cesse de défendre à chaque occasion .Voilà qui est fait , en attendant le statut de WILAYA.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2010-01-26, 11:11

Ouais! chers oncle Said & Dracula est une vraie bonne nouvelle ... mais
je vous questionne quelques questions
-quelles sont les facultés de cette nouvelle et éventuelle université (faculté de musique, droit et blabla) après que les facultés les plus importantes (like medcine ,technologie ) ont été réservées pour les autres
-on va nommer cette nouvelle université comme quoi ? "Aissa Djermouni" i forward in English (après que le nom de notre héros est kidnappé) avec tout mon respect (un chanteur n'est pas comme un martyr)
et ce que je sais que la valeur de telle université = la valeur du nom qui va la porter...
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

المدينة : ALGER

https://ainmlila.exprimetoi.net

مُساهمة من طرف amer 2010-01-26, 14:28

ya moh laissons la naître et puis trouvons lui un nom! khali izid oua nsmiouah bouzid ! rien n'est réservé tout est relatif il faut d'abord travailler et ensuite la spécialisation viendra.
la renommée viendra de la valeur des étudiants qui réussiront et qui ne renieront pas l'université d'où ils sont partis qui leur a inculqués les premières connaissances et de leurs sciences.
amer
amer
Pro
Pro

مُساهمة من طرف dracula 2010-01-27, 12:19

Bonjour les vampires, dracula vous salue de son tombeau,
ya khoya Moh Larbi Benmhidi, toi qui portes le nom d'un illustre personnage, un authentique CHAHID de la cause nationale, un nom qui a fait trembler la France et l'OTAN, je te donne une autre information qui date d'hier après midi.
Les responsables de l'université vont négocier avec leur ministère et demander une faculté de médecine, et ce ne sera pas une chose facile à obtenir, mais à la place, il se pourrait fort qu'on nous accorde, pour débuter, une faculté de droit qui sera quand meme la bienvenue.
En tous cas l'opération universté d'ain m'lila est lancée et elle est déjà prise en charge par le wali, le président d'APW, fraichement élu, un député et un cadre de l'université de la région est de la wilaya.
A propos de nom du pole universitaire d'ain m'lila, on pourrait l'appeler comme on veut, à commencer par m'lila, guerioun...Nous disposons quand meme d'une bonne armoirie.
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف زائر 2010-01-27, 15:30

Mon cher Dracula malgré le poids des années que tu portes et les tenebres qui enveloppent ta frele silhouette , ton passage ne passe jamais inaperçu dans ce forum car porteur incessant de très bonnes nouvelles voire d'espoir à une communauté en perdition. Une université à Ain-M'lila est sans aucun doute synonyme de prise de conscience et savoir. Il y va sans dire que le temps fera le reste en terme d'éveil de la conscience de citoyenneté et l'implication de notre jeunesse dans le proget culturel, social, economique et politique : un reve qui doit impérativement devenir réalité!

زائر
زائر

مُساهمة من طرف dracula 2010-01-29, 21:30

Bonsoir les vampires, dracula vous salue de son tombeau.
A propos d'inforations et de nouvelles, j'en ai une qui me seble très bonne et que je viens de dégotter aujourd'hui.
L'ancien chef de gouvernement Ahmed Benbitour vient de lancer un site vraiment très digne d'interet car il pose la problématique de la refondation de l'état algérien et la relation entre le citoyen et son pouvoir, cette relation qui est la pierre angulaire de la bonne santé de la société et de la bonne du pays.
Voici le site pour les vampires qui seraient intéressés par une visite gratuite et fort instructive.
www.cicc-dz.net
dracula
dracula
Pro
Pro

مُساهمة من طرف saber dz 2010-02-24, 17:04

merci bien si Betous et je suis fier

saber dz

المدينة : ain m'lila

صفحة 2 من اصل 2 الصفحة السابقة  1, 2