عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Recettes cuisine en vue du Ramdhan

4 مشترك

اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-13, 14:55

A l'occasion du Ramadhan el karim, il serait interessant pour les internautes hommes /femmes confondus de poster des recettes qui s'adapteraient bien à ce mois sacré. Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour echanger experience en matière culinaire. je rappelle à tous que ce n'est pas que l'affaire de Eve et qu'il serait souahaitable que tout le monde mettre la main à la pate...les meilleurs cuiniers du monde ne sont-ils pas des "Hommes?!"

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-13, 20:43

Essai d'envoi d'image Recettes cuisine en vue du Ramdhan 1250216659_rouleuaux à patisserie

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-13, 20:48

essai 2 http://uploads.imagup.com/02/1250216659

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-13, 20:53

Voici le resultat bettous Mad Recettes cuisine en vue du Ramdhan 1250216659

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-17, 23:50

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Ramadhanmubarak
comme on a l'habitude d'acceuillir ramadhan ,avec un plat sucré ,tajine lehlou à base de pruneaux de raisons secs et décoré à volonté d'amandes ou d'abricots confits ou de portions de coings etc.......

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-18, 00:58

السلام عليكم و رحمة الله،،
Pour moi en plus le plat de tadjin lehlou, je peux jamais tolérer l'absence de la chorba skhona bi debcha wa boraka wa kasra mat'loue, wala m'bassa wala khobz eddar, cela fait de Ramadhan le meilleur des meilleurs! en plus bien sur la priere des Tarawih et toute l'ambiance d'un sacré mois.Recettes cuisine en vue du Ramdhan Chorba3
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-18, 01:55

je n'aurais jamais du lancer l'idee car rien qu'à lire ca j'ai l'eau à la bouche . ici, on se contentera d'une soupe de legumes et d'un plat de resistance quelconque. L'ambiance du bled n'est js au rendez-vous et meme une chorba n'aura jamais le gout de là-bas en commencant pas la debcha (la coriandre) qui n'a aucun gout!!! Quant à l'ambiance , elle est tout simplement inexistente à moins de se brancher sur canal Algerie pour creer un peu d'atmosphere à suivre ...je pourrais vous filer qqs recettes d'ci. On fera un echange culinaire à defaut d'etre sur place pour gouter à certains plats completement oubliès: une bonne ousbana et couscoussi(ca ne fait p.etre pas ambiance ramadhan mais bon. ) quelqu'un a la recette des zlabias par hasard?Je voudrais tenter l'experience ..ca sera bcp moins dangereux que la soude pour faire le savon de Marseille. Quelqu'un saura pourquoi j'en parle

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف amer 2009-08-18, 02:13

Une recette de Zlabia

1kg
de farine
20g de levure de boulanger
250g de miel
sel
huile pour la friture


Recettes cuisine en vue du Ramdhan Zlabia

-
Dans une jatte, disposez la farine en fontaine.
- Versez la levure délayée dans un verre d'eau tiède.

- Salez puis pétrissez avec vos mains jusqu'à obtenir
une pâte molle.
- Couvrez d'un linge et laissez reposer pendant 3 heures.
- Prenez un morceau de pâte puis faites une couronne.
- Plongez ensuite les beignets dans de l'huile chaude pour friture.

- Simultanément, faites chauffer le miel dans la casserole.

- Lorsque les beignets sont dorés, plongez-les dans le
miel et retirez-les puis - - dressez-les sur un plat.
- Servez froid.


amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف amer 2009-08-18, 02:22

regarder dans le site w.w.w..khaoula.com c'est un site maghrébin .
mais j'aimerais que vous nous donniez une recette de ami boudjemaa , car je pense comme le dit le proverbe bien de chez nous :bent el ouaz aouam. ou est-ce-que je me trompe?
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-19, 00:26

السلام عليكم و رحمة الله،،
Ya Amer et Ouafa je m'en veux car j'ai oublié de citer la Zlabia une chose que j'aurais pas du. sans Zlabia Ramadhan n'est pas Ramadhan.
Et ta recette, on exige que Amer la cuisine et nous faire gouter avant que nous nous engageant en masse et pourquoi pas faire du gros meme aprés Ramadhan!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-19, 00:50

j'interviens pour la recette de la zlabia ,notre zlabia à base de semoule et non de farine et la zlabia d'ain-mlila est sans égale ,et je sais de quoi je parle !celle de trig el3ain ou celle de trig eljame3 ou autre ou celle de boumarché notre zlabia reste toujours la reine de ramadhan!
ouafa tu m'avais promis de t'éloigner des expériences !!!!!!!!!!!!!
pour la chorba ,ouafa pourquoi tu ne prends pas d'ici le frik et la coriandre que tu fais sécher et broyer ,tu sais ça peut marcher comme ça ,peut-etre pas le meme gout mais c'est toujours l'odeur du bled!
ramadhan karim

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-19, 01:32

Pour repondre à Amer et Al fassil, la zlabia a un gout particulier pdt ramdahn et la la recette envoyée par Amer ne precise pas bien la quantitè de liquide . Un verre d'eau pour 1 kg de farine ne me semble guère suffisant pour avoir de la bonne pate de zlabia . A mon avis, il en faut bcp plus. Demandez aux revendeurs de zlabia et vous saurez que j'ai raison.
les recettes de Boudjemaa sont uniques et n'ont js ete transmises ouvertement aux enfants mais l'amour de l'art culinaire et de la bonne chair oui ...en laissant bien sur à chacun son propre style ...disons que d'une certaine façon j'ai passé l'examen avec lui et cela suffit pour vanter quelques recettes personnelles . ...il faut surtout une bonne dose d'improvisation dont seuls les grands de la cuisine peuvent vanter l'avantage car tout compte fait tout le monde peut cuisiner . je cite au passage le film Ratatouille mais la difference entre un bon et un mauvais cuisinier est l'art de combiner et de marier les ingredients comme si l'on etait devant une toile de peinture . tout le monde peut le faire mais peu s'en distinguent de par leur habilitè et savoir faire. Dès que possible je posterai des recettes simples qu'on peut cuisiner sans trop se casser la tete. Amer revois tes ingredients pour la zlabia car je compte bien la faire Very Happy

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-08-19, 02:05

السلام عليكم و رحمة الله،،
Ya Amer Rabbi yessalak hwalak, tu es en face de deux femmes envouté par ce qu'il parait par la cuisine, que ce soit d'ici ou d'ailleurs,! hahaha Smile)
Je t'ai dis que nous allons essayer ta recette, alors révise là sinon, on pourra pas faire écouler la marchandise!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-19, 12:25

bonjour à tous
tu sais ouafa tu pourras très bien nous faire profiter des recettes de 3ami boudjemaa !je ne parle pas bien des recettes raffinées mais celles qui nous soient accessibles ,car vouloir réaliser ses recettes serait de la pure prétention!je compte sur toi pour nous transmettre quelques petites recettes pour ce mois sacré .

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف bel_med 2009-08-19, 17:49

...les senteurs de cuisine commencent à faire leur effet à l'approche de ramdhan,je souhaite que l'on puisse effectivement échanger ,non pas nos recettes,mais des plats et mets réels...

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Recettes cuisine en vue du Ramdhan Empty رد: Recettes cuisine en vue du Ramdhan

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-19, 20:01

Ce n'est pas du tout une mauvaise idee . Ca nous fait penser au bon vieux temps où les familles cuisinaient leurs plas qu'elles faisaient gouter à tous les voisins..Ca existe encore ???? Pour les échanges réels .. on n'oublie ceux qui ne sont pas sur place No

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى