عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

3 مشترك

اذهب الى الأسفل

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Empty Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-02, 23:31

Voilà la zlabiya made in chez moi avec premier et deuxième essai. L'aspect n'est pas des meilleurs mais le gout est presque meilleur de celui de chez "Mou zlabiya :lol
Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Mini_473662Zlabiya_1_essai!:
["Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Mini_719349Zlabiya_essai_2

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Empty رد: Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

مُساهمة من طرف amer 2009-09-03, 02:59

"bon sang ne peut mentir" un cordon bleu n'enfante qu'un cordon bleu. bsahtak y bent la rue bechoua. j'espère que dans les célébrités de la ville.quelqu'un nous écrira un petit texte avec photos et recettessur un certain " ami Boudjemaa" le meilleur cuisinier de la ville et dont les plats nous donnaient l'eau à la bouche quand il était le "chef " au restaurant le "relais" qui était la fierté de notre village et qui hélas est fermé les gens d'aujourd'hui ne possèdent ni le goût de la bonne chaire ni de la bonne cuisine.et c'est la gargotterie et la dobbara (pois chiches)que consomment ces gens là.
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Empty رد: Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-05, 19:12

السلام عليكم ورحمة الله،،
En voyant la zlabiya cooked par Ouafa j'ai l'eau dans la bouche surtout que je la vois quelques minutes avant Iftar, ca à l'air delicieuse! hummm
Sauf, elle prend des formes pas tout à fait ordinaire;) ca doit etre sortie du moule de Picasso.
Sahha ftourek Ouafa et merci pour la zlabiya
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Empty رد: Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-05, 22:25

J'ai bien ri en lisant ton poste El Fassil...Ouallah le gout est sans fois meilleur que celui du "Mou zlabiya"(l'huile n'est pas recyclee, le sirop a meme le gout de citron mais helas... la forme je n'ai pas reussi à faire mieux car c'est un vrai casse tete confused j'ai essayè avec une douille patisserie, entonnoir . rien à faire!je ne me decourage pas car je vais retenter avec un autre stratègeme le tube de ketchup rempli de pate pourrait faire l'affaire....Hier premiers boureks à la forme carrée contrairement à ce que l'on fait là-bas mais tres bons.Affaire à suivre.. Saha Ftorek et shorek ainsi qu'à tous nos amis forumistes .

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect Empty رد: Pour Amer Zlabiya réussie malgré l'aspect

مُساهمة من طرف GAB 2009-09-05, 23:20

Amer recherche des recettes de Monsieur Boudjemma. Lorsque nous sommes arrivés en Algérie en 1970 en tant que coopérants, c'est au "Relais" que nous avons découvert la cuisine algérienne. Je me souviens plus spécialement du méchoui farci et cuit au four du boulanger, si je ne me trompe: un délice! Merci Chef !
Malheureusement je suis incapable de vous donner la recette mais je suis sûre que lui s'en souvient. Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas appris à faire les bons plats de votre cuisine mais, depuis, je me suis rattrapée et, lorsqu'il y a un couscous ou un tajine au menu, toute la famille se réjouit. Eh, oui, en France on ne mange pas que des frites!
A ce propos, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question: est-il nécessaire d'enlever la cosse ou enveloppe des pois chiches? Il paraît que c'est plus digeste. Merci d'éclairer ma lanterne.

GAB

عدد الرسائل : 17
العمر : 77
المدينة : Mulhouse
السٌّمعَة : 1
نقاط : 19
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى