عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

+2
moh larbi benmhidi²
saïd49
6 مشترك

اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-03, 20:43

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA (VERSION REVUE ET CORRIGEE ) .IL y a exactement 47 ans ,fut crée le premier collège à AIN MLILA,juste après l'indépendance .Avant cette date ,tous les élèves admis à l'examen de 6ème devaient poursuivre leurs études-en internes- à CONSTANTINE ,SETIF ou BATNA . Toutefois ,durant l'année scolaire 1961-1962 ,une classe de sixième fut ouverte à AINMLILA (annexe) avec un effectif d'une dizaine d'élèves et fut greffée à la nouvelle école de garçons -construite dans le cadre du plan de "Constantine ",initié par le général DE GAULLE .Il y avait alors 3 classes en dur occupées par les cours de CM2 A et CM2 B et par la classe de 6ème où il y avait notamment BOUMAAZA .L ,les BENSAAD ,FARAH, AOUN,...etc...Mais c'est en Septembre 1962 que fut crée officiellement le premier collège d'AIN MLILA avec pour Directeur Mr GAYETTI .. Le collège commença à fonctionner avec deux cours seulement :la classe de 6ème (composée d'élèves admis à l'examen ) et la classe de 5ème (composée des élèves de 6ème(de l'année scolaire 1961-1962 ),de quelques élèves de CFE-cours de fin d'études- qui furent soumis à un examen spécial d'entrée en 5ème et de quelques élèves revenus des lycées de CONSTANTINE ,après y avoir suivi une année en 6ème).Ce collège fonctionna une année dans les 3 locaux en dur de la nouvelle école (actuellement école KHEMISTI ) puis ,l'année suivante ,les élèves du collège -dont les effectifs avaient considérablement grossi - furent installés dans les locaux du Groupe scolaire de Garçons qui allait devenir, après, " l école MOUBARAK ANNABI" et ensuite le siège de l'inspection primaire .VOICI la photo des premiers élèves du COLLEGE d'AIN MLILA .Il n y a que des garçons car les filles furent prises en photo séparément .Les élèves de 6ème seront soulignés .Nous avons ,de DROITE à GAUCHE et de BAS en HAUT -



1er rang : Zaim Lemtaiche - Hebboudji Ali – Messis Moussa – Zahaf Mohamed – Feniri Mohamed – Guessoum Amor – Chiha Abdelouhab – Boulkour Mohamed – Ben M’hidi Hacène - Aissoug Azzeddine – Labani Lazhar[/font]

2ème rang : (…. ?...) – Bakha Kamel – Ghorab Abdelmadjid – Ghozlane Mostefa – Boumaza Abdelouahab – Demmen Debbih Ali – Bouchoureb Ahmed – Matougui Tahar (Said) – Ababsa Abdelouhab – Mr Nafir Abdelkrim

3ème rang : Mansour Azzedine – Harkat El Khair – Fedjkhi Abdellah – Haddad Habib – Boulahbal Mohamed – Bensaad Abdelaziz – Kallab Debbih Zoubir – Saib Youcef – Bousteila Hachani – Boumaza Lekhmissi

4ème rang : Bensaad Mabrouk – Boushaba Khelifa – Boubakha Salah – Benmoussa Abdessalem – Medoukali Azzouz – Bouchouareb Nadhir – (… ?...) – Guidoum Abdelmadjid – Bensaad Sahraoui – Aoun El Hadj

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 6_5_1910


عدل سابقا من قبل saïd49 في 2013-02-21, 14:44 عدل 4 مرات
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2009-09-03, 21:38

je suis trop sensible et presque j'ai les larmes sur mes yeux quand je vois des choses nostalgique comme celui-ci
...et reste la vie est trop courte; :-( Ah mon Dieu!!!
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-04, 19:36

Pour compléter les informations sur le premier COLLEGE d'AINMLILA ,je voudrai parler du corps enseignant qui avait pris en charge notre éducation en Septembre 1962 ,après le départ massif des français .Seuls deux étaient restés (si ma mémoire ne me trahit pas) : Mr GAYETTI qui faisait fonction de Directeur(et qui nous enseigna l'ITALIEN ) et Mr DEDIEU BERNARD ,professeur de Sciences et de Dessin .Tous les autres etaient ALGERIENS .Il s'agit de Mr NAFIR ABDELKRIM ( prof. de Français et de Musique )- Mr ANNANA AISSA (Mathématiques et Sport ) - Mr GHOZLANE HASSANE (Arabe et Education civique ) et Mr BENABDALLAH ABDELHAMID (Histoire et Géographie ) .Rendons leur un grand hommage à l'occasion de cette évocation .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-05, 02:55

السلام عليكم و رحمة الله،،
c'est un beau voyage dans le temps, vous méritez le grade de commandant de bord.
Merci Mr Said pour ces inédites photos.
Sahha ftourkom!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف amer 2009-09-05, 04:16

une remarque:le premier collège était à l'école Khemisti au fond du couloir quand il n'y avait que 3 classes,dans l'autre classe celle des 5°.Le professeur de musique était Abdelaziz Boukhalfa et ils étudiaient le solfège avec les pipeaux si tu t'en rappelles, c'était la période ou Enrico Macias chantait et dont toi tu en étais un fan. la rentrée a été faite sous la direction de M Pascal qui est devenu notre professeur de mathématiques avec le retour de M Gayetti, M Pascal est parti et c'est M Annana qui l'a remplacé en qualité de professeur de mathématiques Mr Nafir nous faisait aussi le cour d'arabe par le français.Hassane Ghozlane n'est arrivé qu'en 5° lorsque nous fumes affectés au groupe de garçons actuellement inspection primaire, Mr Gayetti, tout en étant directeur nous enseigna l'Italien pendant un semestre, jusqu'à ce que M Bernard Dedieu se chargea de nous enseigner l'Anglais. Mr Mellah Miloud étais notre professeur de sport et il était très timide si tu t'en rappelles et si ma mémoire ne m'a pas trahie.
enfin j'espère que tu apporteras encore quelques autres détails qui remontes loin dans le temps.....et cela ce ne sont que d'agréables souvenirs d'enfance.... ah! nostalgie du temps qui passe...


عدل سابقا من قبل amer في 2010-06-19, 17:39 عدل 1 مرات
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-05, 11:20

Merci AMER de m'avoir rafraichi partiellement la mémoire. Effectivement ,c'était BOUKHALFA Abdelaziz qui nous enseigna le premier les MATHS ainsi que la musique .Mr NAFIR ,je m'en souviens maintenant ,nous apprenait-outre le Français -l'arabe aussi .C'était la méthode "DHINA"(thème et version :on apprenait l'arabe par l'intermédiaire du français :la CHEDDA ...la HEMZA ...etc...) .La 1ère année de collège se passa effectivement dans la nouvelle école (construite dans le cadre du fameux plan de CONSTANTINE du général DE GAULLE ).Pour l'anglais,je pense que c'est feu AISSOUG KHELIFA qui nous l'apprit après 3ou 4 mois d'ITALIEN .Pour le sport ,je suis catégorique .Feu MILOUD MELLAH n'est venu que plus tard .Souviens-toi :sa 1ère séance c'était un jour de neige et il nous faisait arpenter et redescendre la petite colline en face du cimetière chrétien .Pour le reste ,je pense qu'il faut vérifier sur le registre matricule de l'époque ,auprès de A.BAKHA .J'espère enfin que d'autres acteurs de notre génération s' y mettent de la partie.saha f'tourkoum !
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2010-03-05, 20:12

GRACE AUX TEMOIGNAGES DE QUELQUES AMIS D'ENFANCE ET CAMARADES DE CLASSE ,L'HISTOIRE DE LA CREATION DU PREMIER COLLEGE A AINMLILA A ETE REVUE ,CORRIGEE ET COMPLETEE .POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SUJET ,JE VOUS INVITE A LIRE LA NOUVELLE VERSION EN HAUT DE PAGE .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف زائر 2010-03-06, 12:56

Merci mon cher Said49 pour toutes ces infos qui viennent raffraichir la mémoire de ceux qui l'ont un peu perdue au fil du temps .il serait interessant de retrouver la photo du groupe des collègiennes pour compléter l'excellent travail de sauvegarde de la mémoire collective du "Village ". Meilleures salutations

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2010-06-04, 17:25

Voici aujourd'hui la photo d'une des 2 classes de 6ème admises durant l'année scolaire 1963-1964 au 1er collège d'AIN MLILA .Ce sont majoritairement des élèves nés en 1950 et qui constituent la 2ème vague des élèves accueillis par le nouveau collège d'AIN MLILA .Trois d'entre eux sont décédés :il s'agit de Kallab D EL BOUHI ,BAHRI MILOUD et TOURECHE MESSAOUD dit NORDINE (Allah yarham'houm) .

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Jeunes11
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف farfar 2010-06-05, 15:54

merçi mr said49 pour ses souvenirs qui sont si précieux pour un vrais fils du bled. c'est vachement bien de secouer les mémoire de temps en temps; vous pouvez me dire qui etait l'ENRICO MACIAS a lépoque dans ce groupe scolaire sur la photo.

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف dracula 2010-06-05, 17:44

Bonjour les vampires, dracula vous salue du royaume des ténèbres.
Enrico Macias, c'était Ababsa Faycal, on l'appelait tous ainsi car il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, regardez le sur la photo et cous comprendrez pourquoi on l'avait surnommé ainsi.
il est entre feu El-Bouhi Kallab et hamid harkat, deux génies en mathématqiues.
Sachez qu'en sautant une classe au primaire, dracula a rejoint une grande partie de ce beau monde, notamment en classe de 4ème avec Souiki, Mosbah, Toureche, Bourihane, Gheddab, Feniri, El-bouhi, Hamid, d'ailleurs on est passés en seconde ensemble en 1970 et on a été affectés avec feu Toureche Noureddine au lycée Larbi Tebessi de Skikda, Noureddine s'appelait Tourehce Messaoud, comme son cousin Allaoua qui passa avec nous au lycée Tebessi de Skikda.
il y avait avec nous Remichi Kaddour, Bourhail Hocine, Benabdi Mouloud, Nafir Antar, Boudarene Abdelhamid, feu Ghozlane Djamel, Meziani Azzouz, Bensaad Omar, Belhatem Rabia.
je suis tout de même fier d'avoir appartenu à cette génération et d'avoir vécu à cette belle époque.
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف farfar 2010-06-05, 22:31

bravo comte dracula! ta morssure a été toujours delicate et mortel,c'était bien fayçel ababssa (l' enrico macias de la belle époque)
croyez moi comte que j ai vu une émission a la télé ça fait un bon moment, ou il y'avait enrico macias l inviter de cet émission et quelques personnes que je ne me rappelle pas qui cétaient ils parlaient des jumeaux et jumelles et des gens qui se ressembleet ceux qui émite leur fans
ils ont poser la question a enrico s'il connait quelq'un qui lui ressemble il a répondu oui mais il n est pas ici en france il est de l'EST CONTANTINOIS et je croie bien QUe son nom c'est FAYçEL

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 64
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2010-06-06, 00:44

Selon l'avis d'un des élèves de cette photo ,l'élève se trouvant en 3ème position à partir de la gauche--dans le rang du milieu-- ne serait pas Bousteila mais un élève de Ain Kercha s'appelant GHENAM .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2010-12-19, 22:21

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA(suite) : dans mon premier envoi,vous avez pu voir les premiers élèves du 1er collège d'AIN MLILA .Il n'y avait que les garçons de la classe de 6ème et ceux de la classe de 5ème .Deux ans après --c'est à dire à la rentrée scolaire 1964-1965-- ces mêmes élèves de 6ème se retrouvent (pour la plupart) en classe de 4ème (ou 3ème année moyenne selon la terminologie d'aujourd'hui) .Ce ne sont plus les bambins d'avant .Ce sont à présent des adolescents et l'on note chez eux beaucoup de changements physiques,physiologiques et même vestimentaires( port des costumes,des cravates,des lunettes...) .Nous avons à peu près les mêmes élèves avec quelques éléments en moins (redoublants ),,02 nouveaux et les filles .De GAUCHE à DROITE et de HAUT en BAS ,on reconnait : ----1er rang----:Zahi SALAH--Fedjkhi Abdallah--Kallab D. Zoubir(DCD)--Matougui Tahar(SAID)--Ghorab Abdelmadjid--Medoukali Azzouz(DCD)--Boumaza Abdelouahab--Ghozlane Mostefa --Ababsa Abdelouahab...............2ème rang.....Ghozlane A.---Bensaad H.--Habchi H.(DCD)--Demene D.Z.(DCD)--Robai F.-- M.Fifi--Khanfri R.(DCD)--Boulahbal L.--Ghorab H....3ème rang.....Remichi Azzouz--Demene D. Layachi--Hebboudji Ali--Zaaf Mohamed--Benmhidi Hacene --Guessoum Amor--Saib Youcef--Boulahbal Mohamed --Bakha Kamel......................................Aujourd'hui ,ce sont des sexagénaires dont la plupart sont en retraite

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Ain_m_34


عدل سابقا من قبل saïd49 في 2011-10-01, 11:50 عدل 1 مرات
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2011-09-30, 23:28


Grace à la précieuse photo -aimablement fournie par Mme GHOZLANE -nous allons pouvoir
compléter l'histoire du 1er collège d'AIN MLILA .En effet ,nous disposons à présent de la photo des premières élèves filles du collège crée à la rentrée scolaire 1962-1963 .Lorsque ce thème a été abordé ,nous ne disposions que de la photo des garçons des classes de 6ème et de 5ème .Les filles des 2 cours ont été prises en photo séparément . Voici donc la photo de ces collégiennes qui sont sûrement à l'heure actuelle,des "mamies "retraitées .Certaines--malheureusement --ne sont plus de ce monde .PAIX A LEUR AME .Celles qui sont encore en vie --et qui ne disposent pas de cette photo --auront un grand plaisir à se revoir et à revoir celles qui furent leurs camarades de classe et ,à travers elles ,beaucoup d' images et de souvenirs de leur jeunesse . Nous voyons sur cette photo ,de BAS en HAUT et de GAUCHE à DROITE ................(1er RANG )...Bensaad H....Tabti F....Dekoumi L....Annab....Demmene D z....Adouani G....Farah K....Dekoumi F....Requibi H....Boulkour Z........................(2ème RANG)..Boulahouache M....Guendouzi Z....Triki F....Khanfri R....Boulahbal Lo....Boulahbel Le....Hachemi F....Boulkour K....Bennacer F....Dekoumi Z....(3ème RANG)....Habchi H....Boumaaraf Z....Ghozlane A....Bakha S....Guendouzi Z....Bourhail Z....Houam G....Hammoudi ? E....Ghorab H...

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Img29310
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف Al-fassil 2011-10-01, 11:17

السلام عليكم و رحمة الله،،

Une photo inédite qui date d'une époque ou tout été beau, simple et innocent,,
Vous savez pourquoi on le qualifie de ''Bon vieux temps''?!
c'est l'époque ou les gens vivaient en harmonie tout simplement avec ce qu'il avaient sous leur mains et l'entente avec leur environnement socioculturel, et disaient ce que leurs cœurs en encaissaient, on vivaient le jour et on cherchaient pas plus..
Merci Mr SAID
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2012-07-13, 11:58

En ce mois de Juillet ,l'ALGERIE fête le cinquantenaire de son indépendance .C'est aussi ,à quelques jours près ,le 50ème anniversaire de la création du premier collège d'AIN MLILA .A cette occasion ,je vous poste un document( en rapport avec le thème du 1er collège ) qui date de plus de 50 ans .Il s'agit de l'attestation d'admission en classe de 6ème de l'élève (devenu grand père à présent) MATOUGUI TAHAR dit SAID
document signé par le directeur Mr BARBIER

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Said_m10
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2013-09-27, 00:09

Voici aujourd'hui une copie de la composition du 1er trimestre de l'année scolaire 1961-1962 ,qui fut proposée aux élèves du CM2 ,futurs élèves du 1er collège d'Ain Mlila .LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 130926110751902215
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 Empty رد: LE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962

مُساهمة من طرف saïd49 2013-09-27, 00:15

Et la composition de calcul .Pour rappel, les élèves de CM2 seront soumis à la fin de l'année ( pas tous) à un examen d'entrée en classe de 6ème ( Dictée+questions- RédLE PREMIER COLLEGE A AIN MLILA EN 1962 130926111947853129action et Calcul )
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى