عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

La leçon

4 مشترك

اذهب الى الأسفل

La leçon Empty La leçon

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-10-09, 18:10

السلام عليكم و رحمة الله،،
Veuillez suivre cette leçon filmée jusqu'à que la cloche sonne!
Et essayer d'en tirer votre propre leçon pour qu'elle soit à son tour prise comme exemple de volonté à travers le monde.



Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

La leçon Empty رد: La leçon

مُساهمة من طرف JCR 2009-10-12, 15:33

Quelle belle leçon de courage, de Volonté ect .... Quoiqu'il arrive Il faut toujours se battre, ne jamais abandonner , certains vont dire ce n'est pas facile.Cela est vrai La leçon Icon_exclaim La leçon Icon_exclaim La leçon Icon_exclaim
"LA VIE DE L'HOMME DEPEND DE SA VOLONTE TEL CE ROCHER FACE A L'OCEAN"
La leçon Randon10
Merci Al Fassil D'avoir présenté cette vidéo sur le forum
JCR
JCR
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 21
العمر : 83
المدينة : Le Havre
السٌّمعَة : 2
نقاط : 30
تاريخ التسجيل : 15/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

La leçon Empty رد: La leçon

مُساهمة من طرف saïd49 2009-10-12, 22:10

Je viens de voir la vidéo proposée par EL FASSIL .C'est vraiment très émouvant !Cela résume en quelque sorte la destinée de l'HOMME sur terre .Quelque soit sa condition ,il doit lutter, résister ,s'agripper,se cramponner pour rester debout devant l'adversité .Et pour y arriver il a surtout besoin de volonté .C'est la leçon à retenir .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

La leçon Empty رد: La leçon

مُساهمة من طرف saïd49 2009-10-18, 14:44

Pour qui sait bien l'observer, la nature réserve parfois des surprises étonnantes .Notre ami JCR a pris en photo un rocher au milieu de l'océan .Je suppose que son intention n'était pas seulement de nous inviter à admirer le paysage mais surtout de nous inciter à interpréter ce qu'on peut y voir et à méditer pour en tirer une certaine morale. Personnellement, il me semble voir dans ce rocher une tête humaine (à gauche) regardant vers l'océan et semblant le défier en lui disant : "tu as beau m'agresser ,me submerger de tes eaux en furie ,me raviner ,me déformer ...mais je suis là ,toujours debout ,toujours présent ,la tête hors de l'eau " . C'est un peu la leçon de ceux qui ont des problèmes mais qui ne veulent pas abdiquer en luttant ,en luttant , en ne cessant de lutter, car même s'ils n'ont pas suffisamment de force "pour défier un océan " ,ils ont la FORCE DE LEUR VOLONTE "pour le faire. Merci JCR pour cette photo .
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

La leçon Empty رد: La leçon

مُساهمة من طرف elsanelhor 2009-10-19, 17:14

que pourrais-je ajouter au commentaire de "said" sur la vidéo de notre ami "el fassil" rien sinon que cette vidéo vaut mille leçon d'instruction civique, d'instruction morale,et de fausse instruction religieuse, plus dogmatique les unes et les autres, oui "ahl el kofr" parfois sont plus musulmans que tous les musulmans de la terre, et que CET HOMME, que la destiné a handicapé, a fait sa LECON, a un parterre d'étudiants et nous avons vu l'émotion qui a enveloppé la scène, et moi qui n'avais rien à ajouter, je me suis mis à rêver de notre ECOLE SINISTREE, de nos enfants otages d'un ministères au ordre.....
Quand à la photo de notre JCR, moi aussi j'ai lu en cette photo: un être qui face la grandeur de l'océan tiens derrière lui son petit qu'il protège avec son autre compagnon dont nous ne voyons qu'un morceau de tête.

elsanelhor

عدد الرسائل : 8
العمر : 41
المدينة : batna
السٌّمعَة : 3
نقاط : 15
تاريخ التسجيل : 31/08/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى