عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

L'insécurité aux abords des établissements scolaires

+4
dracula
Al-fassil
black angelo
bel_med
8 مشترك

اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف bel_med 2009-10-20, 22:22

D'aucuns auront remarqué que des énergumènes, à la mine patibulaire, rodent aux alentours immédiats des établissements scolaires, notamment ceux du secondaire pour la raison évidente que nous connaissons tous,ce qui a pour effet, de provoquer quotidiennement de violentes altercations portant souvent atteinte à l'intégrité physique des élèves et par ricochet ,parfois, aux enseignants même, lesquels eux sont victimes de grossiers sobriquets adressés à leur égard si jamais ils ont la chance de ne pas etre molestés subissant ainsi le diktat de voyous ou d'automobilistes se croyant sur une piste de courses;il est peut être grand temps que les responsables de l'éducation et autres réagissent en lorgnant du coté de nos écoles...

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف black angelo 2009-10-20, 22:28

je ne comprenais pas le sens de votre sujet en particulier
vous pouvez expliquer plus
black angelo
black angelo
Trés actif
Trés actif

عدد الرسائل : 98
العمر : 34
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 154
تاريخ التسجيل : 08/08/2009

http://ainmlilapens.ahlamontada.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-10-21, 00:20

السلام عليكم و رحمة الله،،
Chèr Angelo; oui le sujet est d'une grande importance; c'est autour de l'insécurité et la violence à l'encontre des enseignants et élèves en dehors des enceintes et clôtures des établissements scolaires, une chose qui arrive au quotidien et au su et vu de tout le monde, Hélas!
Ce qui nous oblige à urger je sais pas qui! peu être les agent de sécurité ou même les éléments de la police, pour rétablir l'ordre par la force si le cas échéant.

APPEL D'URGENCE! AU PARENTS D'AGIR AVANT TOUS LES AUTRES PERSONNES CENSÉES IMPLIQUES ET CONCERNES PAR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف dracula 2009-10-21, 15:08

Bonjour les vampires comment allez vous
Ah l'insécurité ah l'insécurité, oui cette insécurité qui se généralise et qui s'étend à toute la société au point où elle devenue l'unique décor de notre quotidien, oui mes chers amis l'insécurité nous étouffe aujourd'hui et noie complètement la société par l'ampleur de ses vagues.
l'insécurité ne touche pas seulement les abords des établissements scolaires, mais elle touche toute la société sans exception et d'ailleurs je défie n'importe quelle femme ou jeune fille de se déplacer seule dans nos rues portant un sac, un portable ou un bijou.
Même l'état se plaint de l'insécurité et avoue son içncapacité à rémédier au problème. Prions Dieu de nous soutenir contre la délinquance, les vols et les agressions qui se font en plein jour et parfois devant le regard des policiers et des citoyens qui tournent la tete.
Une grande réaction citoyenne nous attend, nous devons crier haut et fort et en toute démocratie notre ras le bol et notre colère pour pousser les services publics à mettre plus de moyens, plus de coeur et plus d'énergie à endiguer ce phénomène qui nous empêche de vivre dans la paix et la tranquillité.
En tous cas moi je ne cesse de parler de ce phénomèe de société grave à tous les responsables que je rencontre et à la moindre occasion.
Dracula votre vampire bien aimé.
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف Palomba 2009-10-22, 17:52



Merci bien mon cher "bel_med" !Tu viens de soulever un grand fléau. Sincèrement, la violence a augmenté en milieu scolaire et aux alentours des établissements sous forme de bagarres, menaces et agressions sur des enseignants et même sur des élèves et en particulier le sexe féminin.

La lutte contre ce grand fléau nécessite la conjugaison des efforts de toutes les catégories de la société : Parents d’élèves, écoles, mosquées, associations et services de sécurités. Sinon on doit prendre en exemple la méthode Américaine. Un agent de police pour chaque établissement pour gérer la situation sécuritaire. Cet agent travaille directement avec la justice et les parents d’élèves.

Enfin, je dis bien que l’école fait partie intégrante de notre vie, nous devons la protéger et veiller à lui instaurer une discipline adéquate pour l’épanouissement de nos enfants et aux enseignants qui leur apportent le savoir

Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف saïd49 2009-11-09, 22:37

Il y a quelques semaines , BEL__MED attirait l'attention de tous sur l'insécurité qui régnait aux abords des établissements scolaires et particulièrement les lycées .Il signalait la présence de voyous qui constituaient un danger et pour les élèves et pour les professeurs .Bien sûr son appel n'a pas été entendu car nos responsables ont d'autres préoccupations .Et voilà ce qu'on redoutait le plus arriva : UN PROFESSEUR A ETE POIGNARDE DE PLUSIEURS COUP DE COUTEAU AU SEIN MEME DE SON LYCEE .C'est ce que je viens de lire sur le journal "LE QUOTIDIEN "d'aujourd'hui .Que vont faire maintenant nos responsables ?
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف djama1963 2009-11-12, 01:03

c'est vrais chers amis la securite n'existe pas chez nous.les groupes de voyeux ne cessent d'augmenter.les rates de la societe aussi ou sont les responsables.nos etablissements nos ecoliers sans securite ou sont les associations des parents d'eleves. l'inspection pour soulever ce fleau aux responsables il est temps d'agir de proteger nos etablissements.

djama1963

عدد الرسائل : 10
العمر : 60
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 10
تاريخ التسجيل : 31/10/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

L'insécurité aux abords des établissements scolaires Empty رد: L'insécurité aux abords des établissements scolaires

مُساهمة من طرف maniche 2009-11-12, 17:53

quels responsables? Ceux d'en haut! ou ceux d'en bas! car le peuple lui n'existe pas c'est un troupeau sans berger,il erre à la recherche de nourriture, il ne souci plus du devenir de ses enfants, car il est le dernier de ses souci, l'essentiel et de lui ramener le misérable salaire pour le faire subsister,car investir dans "l'éducation" n'est plus rentable; il vaut mieux le lacher dans la jungle que constitue notre nouvelle société,puisque le notable aujourd'hui se recrute parmi ceux qui ont de l'ARGENT: ce sont les grands commerçants, ceux qui achètent tout et les hommes (les gouvernants) et les animaux et les choses. ils sont les nouveaux maîtres et ils n'ont jamais été à l'école, leur Dieu c'est le dinar, l'euro et le dollar: en un mot ils sont pires que les adorateurs du Veau d'or! ils achètent la conscience de tous,ils sont les bienfaiteurs, ils aident le pauvre et l'orphelin et avec la complicité des Imams ils sont les défenseurs de la Religion, et ils sont les vrais maîtres de notre destin, ils et ceux qui sèment la violence c'est leurs progénitures, qui avec leur voitures de luxe qui appâtent nos filles pour en faire des p.... et qui font naître la violence dans nos gosses qui ont encore un peu de nif et de fierté, surtout quand certains enseignants (pas tous) plient l'échine en présence de ces arrivistes et s'aplatissent comme des limaces. alors que reste-t-il de la dignité de l'EDUCATEUR, sinon la mesquinerie et la veulerie que l'enfant lui n'oubliera jamais; car son esprit critique retiendra à jamais ces comportement.... et je pense que ce respect éprouvé et déclaré pour ce Mr Said dont je ne cesse de lire les éloges dont il jouit auprès des membres du forum et un exemple apparent.
j'ai lu dans une autre rubrique à propos de l'agression d'un professeur: que certains gens reproche au Ministre son inactivité et lui mettent toutes les inepties et tous les échecs sur le dos alors que lui ne dit et ne fait que se que l'on lui dicte et il l'a dit lors du changement du week end à propos du Vendredi que c'est le choix du Président donc pourquoi dire et designer le ministre comme bouc émissaire ....

maniche
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 70
المدينة : berriche
السٌّمعَة : 2
نقاط : 41
تاريخ التسجيل : 09/11/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى