Une carte postale de Berteaux
3 مشترك
عين مليلة .. عبري :: المدينة وضواحيها La ville et sa périphérie :: صور عين مليلة Les photos d'Ain M'lila
صفحة 1 من اصل 1
Une carte postale de Berteaux
Aujourd'hui, je vous poste une carte postale très ancienne de Ouled Hamla ex Berteaux
رد: Une carte postale de Berteaux
السلام عليكم و رحمة الله،،
Trés belle photo, et on peut dire qu'aujourd'hui les trois batisses sont devenues une école, et chapeau aux responsables qui ont pu gardé cette immeuble en bon état jusqu'à ce jour.
Trés belle photo, et on peut dire qu'aujourd'hui les trois batisses sont devenues une école, et chapeau aux responsables qui ont pu gardé cette immeuble en bon état jusqu'à ce jour.
Tout comme BERTEAUX ,ROUGET DE LISLE (SOUK NAAMANE ) et LEVASSEUR (BIR CHOUHADA ) sont des villages créés par la colonisation pour les besoins des colons .C'est pourquoi on a commencé par implanter la mairie,la poste et l'école construites selon l'architecture mauresque .Le même style de construction existait( ou existe encore ) jusqu'à une date récente dans ces 3 villages .
saïd49- Pro
Voici une autre photo de Berteaux (Ouled Hamla).Cette fois c'est l'annexe de l'institut agricole d'Algérie pour l’élevage des bovins
Voici une autre photo de l'institut agricole d'Ouled Hamla ex Berteaux
مواضيع مماثلة
» Demande de coordonnées(Numéro de téléphone et adresse postale) du Lycée Ahmed Cherif Mentouri d'Ain M'lila
» Carte de la région Constantinoise - Ain M'lila
» une carte géographique de la wilya d'oum el bouaghi
» Contribution concernant le nom de Ain M’lila 2ème partie
» Carte de la région Constantinoise - Ain M'lila
» une carte géographique de la wilya d'oum el bouaghi
» Contribution concernant le nom de Ain M’lila 2ème partie
عين مليلة .. عبري :: المدينة وضواحيها La ville et sa périphérie :: صور عين مليلة Les photos d'Ain M'lila
صفحة 1 من اصل 1