عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

+4
saïd49
SALADIN
WAHAB62
moh larbi benmhidi²
8 مشترك

اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2012-04-07, 13:49

est-ce notre decevante et veridique réalité comme elle est présentée en cette photo ou il y a un changement radical
qu'est-ce vous pensez sur ce sujet: Question Question Question Question
 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? 40709510
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-04-08, 12:13

le prochain vote.[b][b]^
Voilà un sujet qui mérite d'être dévellopé.
ALBERT EINSTEIN disait : La folie c'est de faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
.Aujourd'hui en Algérie s'il y a une vérité c'est celle qui nous revèle que ceux d'en haut n'arrivent plus a convaincre et que ceux d'en bas ne veulent plus croire.
La politique chez les autres c'est l'art de convertir le rêve en réalité , chez nous elle est le passe temps des bourgeois.
il suffit de jeter un coup d'oeil aux candidats pour se rendre a l'évidence que les candidats ne sont là que pour passer le temps .
prenons pour exemple la ville de Ain M'lila qui nous propose des
personnes qui ne sont même pas capables de construire une phrase correcte dans les deux langues alors comment leur confier de penser à notre place pour concevoir une nouvelle constitution?. Comme ils sont pérsuadés qu'ils n'ont aucune chance de passer si la concurence est loyale ils optent a des methodes des plus viles.
Ils chargent quelques voyous pour chercher des personnes prêtes a leur vendre leurs voix contre 2.000DA .
Alors ! pourquoi faut-il s'éttonner de voir le pays glisser sur une pente et qui va aller se fracasser contre un mur en bas ?
croyez-moi tout est faux et tout doit être revus et corrigés.
je vous invite à ne pas faire de folie le 10 mai prochain .
mes salutations .
En politique , les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
alors faites attention il ne faut pas aller voter pour leur dire : ça suffit!!!!!!!!

WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف SALADIN 2012-04-08, 19:19

yaatik saha si bien dit ! les deputis ils ne save que levé la main et attend les 3o million

SALADIN

عدد الرسائل : 6
العمر : 54
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 18
تاريخ التسجيل : 25/03/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف saïd49 2012-04-09, 22:23

Je suis d'accord avec vous .Mais "NE PAS VOTER" est-ce la solution ?Quel que soit le nombre de votants,il y aura des députés élus ,même avec 1000 voix. Et si une ville s'abstient ,elle donnera l'occasion aux députés des autres localités d'être élus .Alors à mon avis, il faut voter pour ceux qu'on croit compétents et honnêtes .Si ,une fois élus , ils se transforment en prédateurs et déçoivent ,alors ils seront condamnés par l'HISTOIRE et par ALLAH.
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-04-10, 16:44

J e reviens sur le sujet du vote parce qu'il me tient à coeur car à mon avis c'est par ce chemin que notre sort se decide et notre destin se dessine.
chèr SAID 49 permettez -moi de vous rappeller que le pouvoir il y a quelques années n'a apprécié l'attitude des citoyens vis à vis des élections legislatives ou le taux de participation n'as pas dépassé les 18 % .
D'autres parlaient même d'un taux beaucoup moins , le rcd a parlait de 3%

A mon humble avis , il ne sagit pas de compétence mais plutôt d'honnetteté.
On a besoin d'hommes honnettes et compétents ce qui rend la tâche moins facile car un homme honnette est , de nos jours, une monaie rare.
En votant ici par exemple à Ain M'lila je crois qu'on va encourager ces prédateurs a se représenter toujours barrant ainsi le chemin aux jeunes , ces gens doivent comprendre que leur temps s'achève celui de la jeunesse viens juste de commencer.
Je me pose la question suivante sans cesse , quand je me rappelle que des personnes qui sont d'un niveau plus bas que le sol qu'ils piétinent vont devenir députés et rencontrer, là haut, d'autres personnes dont le niveau est d'un haut rang à l'exemple de celui de Ait Mokrane Larbi .
Ma question est la suivante : comment feront-ils pour etre sur la même longueur d'onde ?alors que les centres d'intêrets des uns sont trés loins de ceux des autres.
Pour moi voter c'est en quelques sortes encourager la médiocrité qui déja fait des ravages dans la société .
L e monde appartient aux audacieux , ces gens souhaitent qu'on laisse le terrain vide pour qu'ils puissent jouer et marquer des buts.
Ce qui laisse le mal triompher c'est le silence des hommes de bien.
Boycotter sera un message fort exprimant notre ras le bol.
ils ne vont là bas que pour s'enrichir , par le boycott nous aurons servi l'algérie et je vous demande qu'avant de charger quelqu'un pour servir l'Algérie assurez-vous qu'il y tient.



WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف saïd49 2012-04-11, 00:24

MOH, je n'ai pas bien compris le sens de tes photos .Si j'ai bien compris ,on entre à l'APN sous les traits d'un mignon chat aux yeux alertes et on en sort -toujours chat - mais fatigué et les yeux presque fermés de fatigue et de lassitude .Mais je crois qu'on y entre sous les traits d'un chat docile et on en sort sous la forme d'un TIGRE ,toutes griffes dehors et prêt à bondir sur la (ou les ) proie (s) .Je pense que c'est ce qu'on a voulu dire ou suggérer à travers ces photos
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف ahmed8 2012-04-15, 00:59

nous avons besoin de quelqu'un qui peut servir les citoyens et non d'un opportuniste et égoiste lorsqu'il sera élu il ne se permet meme pas de dire essalamou aalaikoumet qui ne pense qu'aux 30 millions qui attendent monsieur le député prions dieu à ce que l'heureux gagnant soit oueld mlila sah et servira le village inchallah ya rabi

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2012-04-15, 13:08

Chose incompréhensible: pourquoi tous ces partis (+ de 40), c'est trop comme référence de pluralité et démocratie, trop de dispersion et de différences!
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف WAHAB62 2012-04-15, 17:41

Le nombre de ces pseudos partis politiques n'est en aucun cas le fruit du hasard.
tout est calculé, dans le seul et unique but de diviser pour mieux reigner.
A les entendre parler à la télévision on a l'impression de regarder une pièce téâtrale et ça me fait rappeller ce fameux film Algérien (CARNAVAL FI DECHRA)
Il suffit de voir les candidats de notre wilaya pour se rendre compte que la politique est devenu le jeu de ces petits qui veulent se voir grands.
mais un petit restera toujours petits s'il ne se respecte pas.
Ils sont incapables de dévelloper toutes formes d'intelligence.
Pour quoi refusent-ils d'ouvrir un débat publique ou l'électeur aura le pouvoir de s'exprimer et de connaitre leurs idées , si jamas il ont en.
La valeur d'un homme ou d'une femme ne peut être évaluée que par l'estime qu'il a ou qu'elle a provoqué chez les autres .
Il y a des personnes qui n'auront jamais l'estime et le respect des autres parcequ'ils ont une histoire ... connue de tout le monde.
الله يجيب الخير لهدا الشعب.
.
pour les uns il ne s'agit que de sortir de l'anonymat pour d'autres ils visent un moyen de s'enrichir et de servir ses intérêts personnels
jusqu'au moment ou je rédige mon écrit je n'ai pas vu encore quelqu'un de convaniquant

WAHAB62
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 61
المدينة : AIN M'LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 123
تاريخ التسجيل : 24/10/2011

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2012-04-15, 23:52

السلام عليكم و رحمة الله،،

Et moi j'ai trouvé un de convainquant, et bien oui toi cher Ahmed, tu as répondu à mes questions ci-haut.
Merci
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty Que disez-vous: les elections legislatives une realite comme decrit la photo

مُساهمة من طرف ALI TROUDI 2012-04-19, 07:49

The first picture Before Election: Matches the quote of Emma Goldman on voting who once said << When first ran for office,he appealed to the voters: I never stole anything in my life. All I ask is a chance>>.
The second picture After Election: Matches two quotes .
The first quote by Issac Asimov who once said << Anti-intellectualism has been a constant thread winding it way through our political and cultural life , nurtured by the false notion that democracy means that my ignorance is just good as your knowledge>>.
The second quote byLouis Ferdinand Celine who once said << I have never voted in my life.I know always known and understood that the idiots are in majority so it's certain they will win>>.

ALI TROUDI
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 23
العمر : 67
المدينة : AIN M LILA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 93
تاريخ التسجيل : 04/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف elhajabdslam 2012-05-04, 23:28

wachhaذا

elhajabdslam

عدد الرسائل : 12
العمر : 72
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : -1
نقاط : 35
تاريخ التسجيل : 24/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف ahmed8 2012-05-09, 18:01

moi personnellement ces elections ne m'interessent pas ceux qui comptent pour l'avenir de notre ville c'est nous devrons bien refflechir et choisir un bon MAIRE qui peut "travailler" mlila"

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف ahmed8 2012-05-09, 18:02

moi personnellement ces elections ne m'interessent pas ceux qui comptent pour l'avenir de notre ville c'est nous devrons bien refflechir et choisir un bon MAIRE qui peut "travailler" mlila"

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

 que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo? Empty رد: que disez-vous:les elections législatives une réalité comme decrit la photo?

مُساهمة من طرف elhajabdslam 2012-05-18, 23:26

la plus grande bêtise des algériens ;c'est leur fuite de responsabilité ; ne pas voter ;ne pas choisir des hommes compétents et honnêtes et les présenter comme candidats et puis les soutenir pour qu’ils réussissent .ne donner de chance aux opportunistes et aux idiots ‘comme vous les nommer’ de voter et de se porter candidats .
penser aux générations futures ; les pays qui se voient actuellement démocrates ;ont payé chères, se sont sacrifiés pendant plusieurs décennies pour arriver à ce stade.
Les critiques sont vaines ne rapportent rien ;il faut que tout le monde se met au travail, milite comme l’a fait nos ancêtres (de 1954) :ce 54est le résultat de plusieurs d’année de travail et qui a permis la naissance d’un pays nommé Algérie .
Continuons avec le même esprit, sans violence,
l’exemple de la Lybie ,de l’Egypte nous l’avons vécu depuis 1988 ; ce qui conduirait le pays au chaos. Chaos, désordre dans notre pays représentent les Objectifs des européens et américains.
Essayons de sauver le pays par le changement doucement , à long terme et avec sagesse .
croyez moi ça c’est faisable même sans nous…..
un Algérien

elhajabdslam

عدد الرسائل : 12
العمر : 72
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : -1
نقاط : 35
تاريخ التسجيل : 24/02/2012

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى