عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

4 مشترك

اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-04, 23:55

je poste une photo prise per GAB en 71/72 dans une rue que je crois reconnaitre mais je n'en suis pas sure. Quelqu'un pourrait me dire le nom de cette rue SVP.Merci

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Ain_m_33

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف Palomba 2009-09-05, 17:01

Cette photo a été prise à la rue de la poste là où on peut voir la maison de Dada Bekhouche Khelfaoui à droite et celle de si Mohamed Khireddine à gauche .Mais,voici la belle vue de la rue de la poste car celle la est prise, il y a très longtemps
C'est à vous de faire la comparaison mes chers amis

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Ain_m_16
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف amer 2009-09-05, 17:38



C'est la rue de la poste à droite la maison à étage, "dar ouled dada bakhouche" un autre fameux chouaï celui-la était connu pour ses pois chiches au cumin et aux brochettes de foie qui faisaient la renommée de trig echaouaya, je ne peux m'empêcher de commenter chaque pouce de mon village,et chaque pierre qui sont entrain de disparaître comme ont disparu nos Icones, tel el hadj Aamimi, Masrana, Messaoud Baouak, Maandouch, Ak Berchich, et les autres.
Même cette maison a été vendu et juste avant le début du ramadhan elle a été rasée et on ne sait pas ce qui sera construit à sa place l'air du temps et la construction de magasin au rez de chaussée et des bureau aux étages supérieurs jusqu'à 4 à louer aux professions libérales
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف amer 2009-09-05, 17:49

non cher betous dans la carte que tu as mis dans le forum à gauche il y a la poste et en face la maison de bengana qui servait de recettes des impots quand à la maison de dada bekhouche elle est récente par rapport a la carte postale puisque tout le paté de maison de la maison à étage(dada bekhouche)jusqu'aux douches de "desgaulles"(boumaza) en remontant la petite ruelle jusqu'à la maison des berhail c'etait un espace vert plen de roseau et dont l'urbanisation et la construction n'a eu lieu que vers la fin 1958,1959 et 1960.
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف Palomba 2009-09-05, 17:54

Tu m'as pas compris mon cher "amer".Je voudrai seulement faire la différence entre la rue de la poste hier et aujourd'hui
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2009-09-05, 18:25

السلام عليكم و رحمة الله،،
Ce qui me laisse épaté c'est l'atmosphère qu'on peut flairer et qui y régnait malgré que ce n'est qu'une photo, en plus l'harmonie vue dans l'alignement des arbres, autant que les maisons bien en niveau.
Tu veux mon avis chèr Betous, On dirait qu'il s'agit pas de Ain M'lila si on évoque ou l'on est arrivé
Merci tout le monde d'aborder de tel sujets.
Sahha ftourkom
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف saïd49 2009-09-05, 18:51

Je confirme également qu'il s'agit bien de la rue de la poste. AMER, en parlant de DADA BAKHOUCHE tu aurais dû évoquer son fameux CAR qu'il utilisait chaque fête de l'AID au transport des bambins que nous étions dans une randonnée "bruyante" à travers la campagne mlilie ("Accélère ya chauffeur ,n'aie pas peur du moteur").La carte de BETOUS nous transpose dans un passé ou on pouvait se balader dans la rue de la poste ,à l'ombre d'une haie hermétique d'arbres ,aujourd'hui totalement disparus .Quel contraste entre HIER et AUJOURD'HUI !!!!
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-05, 22:12

Ce qui est deroutant cher Bettous c'est que je poste une photo demandant de l'aide pour identifier la rue et comme reponse tu mets une autre photo qui n'a rien à voir avec Mad je mets cette negligence sur le compte de Ramdan en attendant les commentaires....il y va sans dire regardant la rue de la poste que tout a ete detruit et un peu plus chaque jour. On se demande si on a pas le genie de la destruction qqs parts

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف Palomba 2009-09-06, 02:48



En répondant à ta question chère "ouafa59".J’ai mis une photo qui représente le même lieu c'est-à-dire la rue de la poste pour voir la différence qui existe entre les 2 photos ( La rue de la poste hier et aujourd’hui).En un seul terme je pose cette question .Où allons nous avec cette dégradation ?

Maintenant, je réponds à toi mon cher "amer" .Tu dois rectifier tes infos concernant la villa qui était en face de la poste. Elle appartenait à la famille Benhacine et non pas à Bengana.Avant de me répondre mon cher "amer" vas y voir avec les anciens de la ville et tu reconnaîtras la vérité

Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il? Empty رد: Photo 1971/72 Pourriez-vous me dire de quelle rue s'agit-il?

مُساهمة من طرف زائر 2009-09-06, 09:56

Si je comprends bien la photo que j'ai postee represente la rue de l'ancienne poste Si c'est le cas je dirai que ce qui a ete construit du temps de l'algerie française non seulement a ete saccagé et des horreurs ont pris place et continuent de nos jours. Il n' y a qu'à voir les ph0tos ..quelle desolation ???

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى