عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Madame Braun retrouvée

+2
Palomba
kahina1
6 مشترك

اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-08, 19:43

Voilà mes chers amis et chère kahina je vous annonce que grace à quelques indices donnés par Lazhar Boumaraf et Bettous, j'ai pu retrouver madame Braun Geneviève qui a enseigné français au CEM Khemisti en 71/72 . Je viens de lui parler au téléphone. Elle est en Alsace et n'a pas oublié le village et s'est bien rappelée de lazhar, de Monsieur Bouchama du bon méchoui du chef cuistot Boudjemaa Fareh ,d'une vieille connaissance une certaine Zohra fille du jardinier de la sous-préfecture de l'époque, du directeur M.Nafir et bien d'autres. Si vous pouvez l'aider à retrouver les traces de Zohra et les autres elle en serait ravie ainsi que son mari André.je vais lui envoyer le lien du site et bientot elle sera parmi nous. Réjouissez-vous de la bonne nouvelle. Si quelqu'un a des photos de la 6eme de l'époque , je vous prie de l'envoyer à Bettous. Merci et d'autres nouvelles suivront....


عدل سابقا من قبل ouafa59 في 2009-08-09, 16:19 عدل 1 مرات

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-09, 11:08

merci ouafa59 ,j'ai écris à mme braun et elle m'a repondu ce matin j'en suis très heureuse ,bravo à toi !tu est une vraie "fouineuse " c''est dit gentiment !

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-09, 13:59

Chère kahina, une très bonne nouvelle assurément pour tous les nostalgiques de cette periode-là où il faisait bon vivre dans notre "village" . ..Avec l'Internet et la complicité de Bettous et d'autres amis internautes on arrivera à retrouver tous les anciens sur ce forum

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف Palomba 2009-08-09, 16:12

Chère "ouafa59" je viens de trouver "Zohra Boudebouza" l'ancienne connaissance de "Madame Braun" .Son père "Lakhdar" l'ancien jardinier de la sous préfecture d'Ain M'lila est décédé à l'age de 82 ans ( 1913-1995) mais sa mère est toujours en vie ( 87 ans) avec Zohra qui est en vacances .Dès qu'elle rentre je vais la surprendre.
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-09, 16:22

Oh merci Arsène Bettous . Cette nouvelle sera bien accueillie par les Braun qui se feront un plaisir de renouer avec leurs anciens amis et connaissances. Bravo

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-11, 17:28

merci ouafa59 pour tout ce que tu fais et merci à notre frère betous ,parlant de profs ,j'aimerais bien qu'on parle aussi de mr NAFIR Abdelkrim qui avait tout donné à l'enseignement et aux élèves d'ain-mlila ,il était non seulement le directeur ou le professeur mais aussi et dans pas mal de cas le père de chaque élève en difficulté sociale ou matérielle ,il comprenait chaque élève et se faisait respecter d'une façon innée on n'avait pas besoin d'avoir peur de lui pour le respecter ,il aimait l'ECOLE et les élèves et sacrifiait tout son temps pour eux et pour leur permettre d'étudier sans distinction aucune ,ni de nom ni de moyens ni de rangs ,pour moi il symbolisait et symbolise toujours l'école d'ain-mlila.

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف GAB 2009-08-11, 18:00

Chers anciens élèves et connaissances m'lilis,
Grâce à la curiosité de Kahina et la persévérance d'Ouafa59, j'ai la joie de vous retrouver, après presque quarante années de silence. Pourtant mon mari André et moi n'avons jamais oublié Aïn M'Lila; pour nous, ces deux années parmi vous ont marqué notre vie, laissant de magnifiques souvenirs que nous évoquons régulièrement en famille (nous avons deux filles, Marie 34 ans et Anne 29 ans) ou avec nos amis. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des mails ou téléphoné. Je vous promets d'alimenter régulièrement votre forum, au fur et à mesure que me reviendront des anecdotes se rapportant à notre vécu en Algérie. Je me réjouis de retrouver Zohra et sa maman. Nous avons aisément reconnu Monsieur Boudjemma sur les photos et cela nous a rappelé les excellents méchouis farcis au foie du mouton que nous avons dégustés chez lui. Affectueusement et à bientôt, Geneviève et André Braun (coopérants enseignants à Aïn M'Lila en 70-72)


عدل سابقا من قبل GAB في 2009-08-25, 22:24 عدل 1 مرات

GAB

عدد الرسائل : 17
العمر : 77
المدينة : Mulhouse
السٌّمعَة : 1
نقاط : 19
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف kahina1 2009-08-12, 00:04

bienvenue "madame" je suis très heureuse de te lire ;tout l'honneur reviens à ouafa et betous qui ont tout fait pour te retrouver et tout est bien qui fini bien !encore une fois bienvenue chez toi à ain mlila .

kahina1
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 25
العمر : 69
المدينة : ainmlia
السٌّمعَة : 0
نقاط : 26
تاريخ التسجيل : 07/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف GAB 2009-08-20, 22:42

Aux anciens élèves du collège d'Aïn M'Lila des années 70:
Cette semaine, mon mari et moi avons rendu visite à Madame Sylvette PECON, coopérante qui enseignait le français au collège d'Aïn M'Lila. Elle habite la région parisienne. Je lui ai fait part de vos recherches concernant les enseignants de l'époque et elle s'est réjouie de votre démarche. Je pense qu'elle se manifestera bientôt sur le forum. Son mari, Jacky, était professeur au lycée technique, où il enseignait le dessin industriel; il est malheureusement décédé il y a quelques années.

GAB

عدد الرسائل : 17
العمر : 77
المدينة : Mulhouse
السٌّمعَة : 1
نقاط : 19
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف Palomba 2009-08-21, 12:37

Merci bien pour votre information et n’oubliez pas de continuer les recherches pour les autres coopérants qui ont vécu à Ain M’lila parce que notre but c’est de réunir tous les M’lilis de toutes les nationalités
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-21, 22:00

Tu veux dire les "imigris" de chez nous et d'ailleurs cher Bettous y compris les cooperants de l'époque. Il y avait les Conq également , Madame Adjel qui a enseigné à toute une génèration de m'lilis, Monsieur Berthier Pierre d'Avignon vaucluse( année 77), Monsieur Durban Montpellier si je ne me trompe(année76), les profs egyptiens, syriens , irakiens, palestiniens et....la liste est longue. Arsène au boulot, il y a de quoi faire study

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف GAB 2009-08-22, 11:12

Je me lance dans la recherche des Conq, que nous avons bien connus mais perdus de vue. C'est la vie ...

GAB

عدد الرسائل : 17
العمر : 77
المدينة : Mulhouse
السٌّمعَة : 1
نقاط : 19
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف زائر 2009-08-22, 14:03

Merci GAB et bonne recherche sunny

زائر
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty Good Job My Ain M'lils friends.

مُساهمة من طرف Prof_chibane 2009-08-27, 04:15

Saha Ftourkoum ouled Ain M'lila.
Je suis désolé de ne pas pouvoir intervenir souvent. Mais croyez moi je suis toujours en train de consulter ce site et je l'ai même montré à mes collègues ici. Je suis très fier de tout le travail que vous faites et je suis sûr que ça va avoir beaucoup d'influence et pousser d'autre Ain M'lilis à aider. J'ai été très touché par l'histoire de ouafa59 et ses retrouvailles et la fête que vous avez organisé pour elle. Je suis aussi très touche pas les anciennes M'lilis que vous étés toujours en train de les repérés

A propos des retrouvailles, j'ai toujours voulu parler à Mme Dedieu. Elle était la première enseignante que j'ai vu. On vient juste de déménager du douar à Beau Marché . Je pense toujours à elle et je voudrai bien lui parler et lui dire bonjour.
Merci et saha Ftourkoum.

Prof_chibane

عدد الرسائل : 11
العمر : 68
المدينة : Paramus, NJ USA
السٌّمعَة : 0
نقاط : 21
تاريخ التسجيل : 26/04/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف shypou 2009-10-08, 00:12

je voudrais savoir si madame braun qui habiter fourchi ? son mari conduisait une ford
je suis son eleve
shypou
shypou

عدد الرسائل : 8
العمر : 64
المدينة : ain m lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 7
تاريخ التسجيل : 27/11/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف GAB 2010-05-18, 22:37

Bonjour shypou,
Je suis par hasard tombée sur votre question et je puis vous répondre: c'est la famille Conq qui habitait à Fourchy. Monsieur Arsène Conq était au CET, alors que madame Marie-Claude Conq enseignait au CES. C'était un couple fort sympathique; malheureusement nous nous sommes perdus de vue. Ils étaient originaires de Bretagne et avaient une petite fille du nom de Carole.
J'espère que ces quelques informations vous rappellent de bons souvenirs.

GAB

عدد الرسائل : 17
العمر : 77
المدينة : Mulhouse
السٌّمعَة : 1
نقاط : 19
تاريخ التسجيل : 09/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف Palomba 2010-05-20, 23:10

Avec les quelques indices de GAB, je viens de trouver MR Arsène CONQ, l’ancien professeur du CNET .Malgré qu’il très est fatigué, Il veut quand même renouer des relations avec ses anciens élèves par téléphone parce qu’il n’est pas informatisé.
A cette occasion, nous lui souhaitons le prompt rétablissement
Voici son adresse et son téléphone
Arsène CONQ
N°34 r Clos de Pierre 22410 PLOURHAN
-France-
Tél : 00 33 2 96 70 97 23
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 59
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Madame Braun retrouvée Empty رد: Madame Braun retrouvée

مُساهمة من طرف ahmed8 2010-12-12, 22:46

Pour les retrouvailles c'est bon de se rappeler tous nos profs que ce soit au primaire ou moyen moi j'aime retrouver les traces de Mr BELTRA Mr GAETIER Mr MIASSE et surtout Mr ALLOUCHE PIERRE qui était notre premier enseignant en 1959-1960 dans les deux classes en préfabriqué à coté de Mr ZITOUNI ainsi que Mr BOUKHANOUFA ABDELKRIM qui vit maintenant à BATNA sans oublier de rendre hommage à nos valeureux enseignants Mrs NAFIR GUESSOUM MHAIA SALIM ABABSA AMMAR CHOUITER KADDOUR ADJAL HACHICHI FATIMA HASSANE GHOZLANE SAID SMAILI LAKHDARI TAHAR GHERIBI MOSTEFA BENZOUAI ALLAOUA HABBAR RACHID ET ABDELLAH FEDJKHI ..........

ahmed8
Actif
Actif

عدد الرسائل : 76
العمر : 69
المدينة : ain m'lila
السٌّمعَة : 1
نقاط : 235
تاريخ التسجيل : 18/09/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى