عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

+2
bel_med
moh larbi benmhidi²
6 مشترك

اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2010-02-02, 21:21

Si on appel :
Constantine la ville des ponts et les roches traditionnelles et,
Batna la capitale des Aurès et,
Annaba ou Bona bijou de la méditerranée et,
Sétif la capitale de hauts plateaux et,
[b]M'sila la capitale de Hodna…etc!
Quelle dénomination vous suggérez pour notre ville?
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف moh larbi benmhidi² 2010-02-02, 21:25

je commence par cette désignation :le portail de l'Aures Twisted Evil "Wech raykom"
en attendant de vos participations.
moh larbi benmhidi²
moh larbi benmhidi²
Admin

عدد الرسائل : 526
العمر : 123
المدينة : ALGER
السٌّمعَة : 18
نقاط : 625
تاريخ التسجيل : 07/11/2007

https://ainmlila.exprimetoi.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف bel_med 2010-02-02, 21:36

La ville du martyr mohamed larbi Benm'hidi ,n'est ce pas là un honneur pour Ain m'lila d'avoir vu naitre cet immense personnage pour ne pas s'y identifier?

bel_med
Pro
Pro

عدد الرسائل : 139
العمر : 74
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 247
تاريخ التسجيل : 12/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-02-02, 23:48

السلام عليكم و رحمة الله،،
Ce qui s'affiche comme un point de peinture sur l'ensemble d'une toile à cent couleur, c'est sans doute le commun du sort, la rencontre, le regroupement et la coexistance.
De là je ne vois en Ain m'lila qu'une chose et pas moins importante autant beaucoups d'autre reperes. et je proclame un embleme bien en exergue:''LE CARREFOUR DES PEUPLES''.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف dracula 2010-02-13, 00:45

Bonsoir les vampires, dracula vous transmet ses salutations, franchement pourquoi changer notre nom, un nom séculaire, un nom qui constitue notre identité, un nom que nous avons chanté et vanté de génération en génération, le nom d'ain m'lila qui a voyagé dans le monde, ce nom qui a une histoire et qui fait notre fierté à nous les mlilis.
Sincèrement, à part mlila ou ain m'lila je ne vois pas comment on pourrait appeler notre cité, à moins d'effacer l'histoire et de redémarrer à zéro avec un nouveau nom et une nouvelle identité dont le lancement et la promotion nécessiteront beaucoup de temps.
Changer de nom signifierait pour notre cité une période d'effacement momentanée, une disparition temporaire, ce qui nous causerait surement du retard.
dracula
dracula
Pro
Pro

عدد الرسائل : 162
العمر : 64
المدينة : ainmlila
السٌّمعَة : 7
نقاط : 210
تاريخ التسجيل : 26/08/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف amer 2010-02-13, 13:21

MOH, ya Moh, ouach bik ya khouya, parfois tu es bizarre, comment vas-tu te faire connaître? tu reponds: mlili ! et fier de l'être à moins que tu considères que n'es mlili que celui qui y soit né!!!! non mon amis on devient mlili d'ailleurs c'est la seule ville au monde qui accueille les "entrants" et qui leur donne les mêmes chances qu'à ses enfants et parfois mieux.
pourquoi changer un nom très ancien pour le remplacer par un nom de personnage historique,( BEN MHIDI LARBI) qui appartient à toute l'ALGERIE, et AIN M'LILA, n'en sera que trop fière d'avoir donner de tels personnages et ils sont (3) Habachi Abdessalem et Said bouali dit Lamotta.
AIN M'LILA EST ET RESTERA LA CAPITALE DES ZMOULS ET DES SEGUENIAS OU DES SEGUENIAS ET DES ZMOULS pour ne pas toucher les sentiments des gens.
et je ne vois pas l'utilité de changer ce nom qui remonte loin dans le temps car melilah mlila aine melila elle est AIN M'LILA avec son équipe l'ASAM avec ses chouhadas, ses enfants et tout ceux qui y vivent depuis longtemps et même les nouveaux venus l'appellent AIN M'LILA et l'aiment sous ce nom, seuls ceux qui ne l'aiment veulent lui changer de nom pour la faire disparaître car pour la faire disparaitre il faut faire disparaitre GUERIOUN et NIF ENSER alors cesse poser ce problème et quand nous serons wilaya et que nous aurons une université nous rapatrierons notre HEROS.
amer
amer
Pro
Pro

عدد الرسائل : 144
السٌّمعَة : 2
نقاط : 130
تاريخ التسجيل : 18/11/2007

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-02-13, 21:40

السلام عليكم و رحمة الله،،
Bonjour mes amis,
Permettez moi de faire ce point de vue qui va dans le bien de tout le monde à mon avis.
J'ai eu un préssentiment que notre cher Moh, a été mal saisi par des amis, qui lui ont renvoyé la balle et qui risquerait de tourner mal, car tout simplement il n'est pour rien des soit disant (accusations) formulées à son egard!
En outre je me porte pas en defendeur, mais sa m'empeche pas de faire justice comme je la vois sans arriere pensée aucune.
Alors, et comme je l'ai pris il s'agissait pas changer de nom, ni de dénomination et personne n'osera le dire ni meme dans les pensées! et si on remonte un peu plus haut au debut dans le msg de 'Moh' on lit des noms des villes algeriennes avec des designations juste significatives pas plus, et on leur doit de + tout l'estime et le respect. par exemple lorsqu'on dit:
Constantine la vile des ponts suspendus, ca donne un + pour cette ville, ou suis je en erreur?!
Et c'est trés normal que chaqu'un amadoue sa ville par designation en faveur de donner sa renommée.
Acceptez mon passage amicalement.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila? Empty رد: Quelle appellation suggérez-vous pour Ain M'lila?

مُساهمة من طرف saïd49 2010-02-14, 14:26

AIN MLILA est AIN MLILA et restera AIN MLILA .L'idée de MOH est de savoir quel autre qualificatif lui attribuer aussi pour la désigner (si j'ai bien interprété sa pensée ).Ce qui revient à lui adjoindre une expression mise en apposition (subtitut lexical) .Ainsi lorsqu'on dit la cité des Hammadites ,la capitale des Zibans ou la perle du maghreb ,on désigne en fait BEJAIA ,BISKRA ou TLEMCEN .Dans ce même ordre d'idée AIN MLILA serait -comme l'a précisé AMER -"LA CAPITALE DES ZMOULS ET DES SEGNIAS "ou encore "La capitale de la pièce détachée" .Voilà ,je crois qu'on est tous d'accord .maintenant
saïd49
saïd49
Pro
Pro

عدد الرسائل : 508
العمر : 74
السٌّمعَة : 6
نقاط : 1281
تاريخ التسجيل : 09/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى