Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?
3 مشترك
صفحة 1 من اصل 1
Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?
Si vous me permettez à mon tour de poser cette question :
Quel est l'origine et l’histoire de cette appellation de la source d'eau "Ain Malek" au sein de notre ville
Qui est cette personne dit "Malek"?
Est-ce que est une source (flux) naturelle ou alimentée via des vieux canaux?
Combien de source a Ain M’lila (si possible de faire leur inventaire par nom et endroit)?
Quel est l'origine et l’histoire de cette appellation de la source d'eau "Ain Malek" au sein de notre ville
Qui est cette personne dit "Malek"?
Est-ce que est une source (flux) naturelle ou alimentée via des vieux canaux?
Combien de source a Ain M’lila (si possible de faire leur inventaire par nom et endroit)?
1formatique- Débutant
المدينة : Ain M'lila
رد: Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?
Je vais te répondre à tes 2 questions
1- Ain Malek
a-Qui est Malek ?
Malek Khelifi Touhami est le père de Hamada (commerçant de matériaux de constructions) et propriétaire en face de cette fameuse fontaine. Cette dernière avait 3 noms d’après les anciens de la ville : Ain Malek ; Ain Si Malek et Ain Baba Malek
b-Ain Malek est une fontaine alimentée d’eau de fameux Bir Erriche ( puits à la girouette)
2- Les sources de la ville
Ain M’lila est une zone marécageuse c'est-à-dire une zone où il y avait beaucoup d’eau ce qui implique qu’il y avait des sources. Je vous cite les 3 principales sources :
a- La source de l’ancienne Mairie qui a une issue près de l’abattoir en passant sous le jardin public
b- La source Lilou qui se trouve près de l’ancien lac El Tarfa juste en face de la station d’essence Sonatrach
c- La source Essalha qui se trouve à la cité El Malha juste en face de la station service d’Ain Kercha à signaler qui cette source est d’une d’eau douce dans une zone salée et son lieu l’indique
1- Ain Malek
a-Qui est Malek ?
Malek Khelifi Touhami est le père de Hamada (commerçant de matériaux de constructions) et propriétaire en face de cette fameuse fontaine. Cette dernière avait 3 noms d’après les anciens de la ville : Ain Malek ; Ain Si Malek et Ain Baba Malek
b-Ain Malek est une fontaine alimentée d’eau de fameux Bir Erriche ( puits à la girouette)
2- Les sources de la ville
Ain M’lila est une zone marécageuse c'est-à-dire une zone où il y avait beaucoup d’eau ce qui implique qu’il y avait des sources. Je vous cite les 3 principales sources :
a- La source de l’ancienne Mairie qui a une issue près de l’abattoir en passant sous le jardin public
b- La source Lilou qui se trouve près de l’ancien lac El Tarfa juste en face de la station d’essence Sonatrach
c- La source Essalha qui se trouve à la cité El Malha juste en face de la station service d’Ain Kercha à signaler qui cette source est d’une d’eau douce dans une zone salée et son lieu l’indique
رد: Pourquoi dit-on "Ain Malek" ?
Bravo BETOUS ! TA réponse est claire ,nette et précise .On ne peut rien y ajouter.Tu vas encore faire des jaloux.
saïd49- Pro
مواضيع مماثلة
» Pourquoi dit-on "Ain-M'lila couchez-vous"?
» AIN MALEK
» Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche, estampillé "Bing"
» Hommage à Francis jeanson fondateur du réseau des" porteurs de valises"
» (SOUVENIR DE LA CLASSE DE CM2 "B" (ANNEE SCOLAIRE 1960-1961
» AIN MALEK
» Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche, estampillé "Bing"
» Hommage à Francis jeanson fondateur du réseau des" porteurs de valises"
» (SOUVENIR DE LA CLASSE DE CM2 "B" (ANNEE SCOLAIRE 1960-1961
صفحة 1 من اصل 1