عين مليلة .. عبري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Internet à l’Algérienne

5 مشترك

اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف Palomba 2010-01-12, 18:48

Les abonnés d’internet sont très déçus de la qualité du débit malgré les réclamations. Mais le problème persiste .On paye pour 256 ok/s on reçoit seulement 56 ok/s et des fois moins.Tout ce que nous demandons la bonne qualité et en même temps la bonne gestion du réseau ..Aujourd’hui, je vous pose quelques questions :
*Où est ce que le problème réside t-il?
*Pourquoi l’Algérie est 11ème dans le monde Arabe ?
*Pourquoi la gestion du réseau Internet demeure encore non maîtrisée ?
Si vous trouvez la moindre solution faites en part
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 60
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty رد: Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف Al-fassil 2010-01-13, 13:08

السلام عليكم و رحمة الله،،
A mon avis ça revient initialement à deux causes;
La première c'est du au manque pour ne pas dire l'incompétence flagrante du personnel spécialisé.
la deuxième c'est la conséquence du non déploiement de tous les efforts humains, matériels et financiers qu'exige un tel développement de telle technologie.
Al-fassil
Al-fassil
Pro
Pro

عدد الرسائل : 655
العمر : 56
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 10
نقاط : 1434
تاريخ التسجيل : 30/04/2009

http://www.al-fassil.co.cc

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty رد: Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف 1formatique 2010-01-13, 21:28

C'est la bande passante d'Algérie Télécom qui est saturée d'après la déclaration de Mr P-Dg dans une émission de radio de la Chaine 3
et voici cet article qui expliquera la situation:
La bande passante d’Algérie Télécom saturée : L’accès à l’Adsl se complique
Lexpressiondz | Posté le : Mardi 5 janvier à 0:53 |
Depuis que le tarif de l’Adsl est réduit de moitié, il n’est plus possible de répondre aux exigence des abonnés.

La bande passante est saturée. C’est en ces termes qu’Algérie Télécom explique les difficultés des internautes à se connecter à l’Adsl. Selon M.Meziani, chargé de communication à Algérie Télécom, la demande actuelle dépasse largement les capacités de la société en dépit des investissements consentis.

Le problème a commencé en avril 2008 suite à la décision de réduire de moitié les tarifs de la connexion Adsl.
Conséquence: la demande a explosé. Des efforts sont déployés et des projets sont lancés avec le soutien du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour répondre à la demande.

Un financement sera débloqué pour mettre à niveau le réseau téléphonique fixe afin de l’adapter au haut débit. Le ministère avait indiqué récemment que des efforts sont consentis en partenariat avec Algérie Télécom pour améliorer le réseau en termes d’accès à Internet. Il s’agit de faire de 2010 l’année du haut débit.

L’objectif est d’atteindre six millions d’abonnés à Internet en 2013. Selon M.Meziani «la rénovation du réseau et l’acquisition de nouveaux équipements, particulièrement performants, figurent parmi les priorités d’AT.


Elle envisage aussi de développer le segment satellitaire considéré comme indispensable pour désenclaver certaines localités du territoire national». Dans ce contexte, les produits Wimax, Wifi, Evdo et Fttx vont bénéficier d’une attention particulière.

Par ailleurs, un projet de 100.000 accès à Internet à très haut débit sera lancé ce mois-ci à Oran. Quelque 142 sites sont prévus dans le cadre de ce programme de raccordement au réseau Internet dans la wilaya d’Oran dont 80% seront installés dans la commune de Bir El Djir.

En dehors de ce programme, il est prévu la dotation du Centre des conventions d’Oran de 1000 lignes Internet à l’occasion de la Conférence internationale du gaz (LNG 16) prévue en avril 2010, pour satisfaire les besoins des participants. D’autant plus que l’amélioration du haut débit ne peut que favoriser les chances d’Algérie Télécom pour acquérir un nombre inestimable d’abonnés.

D’ores et déjà, les abonnés de l’Eepad ont décidé de changer d’opérateur et d’aller vers Algérie Télécom. Ces entreprises sont toujours en conflit à propos de factures impayées.

Ce conflit a éclaté au mois de mai dernier lorsque l’opérateur historique a décidé de suspendre ses prestations de service (connexion) au profit du provider auquel il réclamait le paiement de ses arriérés qui étaient à l’époque d’un montant de 2,6 milliards de dinars. De ce fait, 87.000 internautes, selon le président-directeur général de l’Eepad et 38.000 selon celui d’AT, se sont re-trouvés privés de connexion.

Algérie Télécom compte aujourd’hui, environ 12 millions d’abonnés répartis entre le fixe et le mobile. Elle ambitionne d’atteindre à l’horizon 2013 pas moins de 18 millions d’abonnés dans le domaine de la téléphonie, 6 millions pour le fixe et 12 millions pour le portable.

Khalida ABBANI
1formatique
1formatique
Débutant
Débutant

عدد الرسائل : 40
العمر : 44
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 0
نقاط : 87
تاريخ التسجيل : 11/07/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty رد: Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف Palomba 2010-12-17, 23:10

Depuis quelques jours, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées surtout ces derniers jours
Je me pose la question suivante:Pourquoi les autres pays avancent dans tous les domaines mais nous ,on recule?
Palomba
Palomba
Pro
Pro

عدد الرسائل : 1279
العمر : 60
المدينة : Ain M'lila
السٌّمعَة : 20
نقاط : 4622
تاريخ التسجيل : 24/07/2008

http://ainmlila.webs.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty رد: Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف farfar 2010-12-18, 14:48

c'est tout a fait normal mon cher betous vous payer les conséquences , wikileaks qui a mis a découvert et a dévoilé la corruption en algerie et le partage de la tarte, patienter le gang de tlemcen n'as pas encore rempli sa poche vous aurez la conexion dés qu' ils auront fini; laurant gbagbo au cote d'ivoire et abdelaziz rambo en algerie

farfar
Actif
Actif

عدد الرسائل : 65
العمر : 65
المدينة : versailles
السٌّمعَة : 1
نقاط : 116
تاريخ التسجيل : 05/05/2009

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Internet à l’Algérienne Empty رد: Internet à l’Algérienne

مُساهمة من طرف rezki0 2013-10-05, 17:17

Tout simplement c'est le pouvoir qui est enfermé sur lui même; par peur notre information circule trop vite au point de déranger plus.mes amis vous n'avez qu'a regarder le projet de loi sur les tic et télécommunication passe à l'APN puis retiré! Jamais vu en Algérie un projet débattu à l'APN puis retiré.
Ce n’est ni les compétences! Y’en a trop, ni les moyens! On a trop et l’argent! Ni la fibroptique !elle est maitrisée par nos ingénieurs, ni la bande passante... mais c'est la volante du pouvoir et la peur de la vraie information avec sa vitesse de transfert avant de la controler.ne soyez pas dupe.
A+

rezki0

عدد الرسائل : 4
العمر : 46
المدينة : tizi ouzou
السٌّمعَة : 0
نقاط : 18
تاريخ التسجيل : 04/09/2013

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى